Aprimo s'implante en Chine

Publié par le - mis à jour à

L'éditeur de solutions logicielles de marketing intégré dans le cloud poursuit son développement à l'international. Aprimo s'implante en Chine via un partenariat avec Frensworkz, entreprise déjà présente dans l'Empire du Milieu.

  • Imprimer

Dans le cadre de son programme « Alliances mondiales », en Chine, Aprimo trouve un premier partenaire : la société locale Frensworkz qui commercialisera les solutions d'Aprimo.
Cette commercialisation se fera en tandem avec Teradata, la maison mère d'Aprimo qui connaît le marché où elle est déjà bien implantée.

Le partenariat avec Frensworkz permettra à Aprimo d’accélérer son implantation en Chine, en tirant parti des relations préexistantes d’un acteur majeur sur le marché du CRM dans le cloud et en installation chez le client.
Fort de son importante clientèle, notamment ses relations avec Salesforce.com et Microsoft, Frensworkz possède une solide présence en Chine dans les secteurs des nouvelles technologies, du commerce de détail, des services financiers et des banques.

« Grâce à ses relations d'affaires étroites en Chine, à Taiwan et Hong-Kong, Frensworkz offre un potentiel qui va assurer notre réussite commerciale mutuelle et va ainsi nous aider à atteindre nos objectifs de croissance dans la région », précise Anton Papp, vice-président développement commercial et partenariats mondiaux d'Aprimo.

Parallèlement, Aprimo va s’implanter plus rapidement en Chine grâce à la présence établie de Teradata dans tout le pays. En conjuguant de manière stratégique les puissants outils de Teradata pour le data warehousing, l’analyse et la gestion des campagnes à la solution Aprimo de gestion du marketing intégré, les entreprises chinoises seront en mesure d’optimiser leurs résultats commerciaux grâce à un pilotage axé sur les données.

« Nos solutions décisionnelles performantes et celles de marketing intégré d’Aprimo modifient la donne pour les professionnels. Ensemble, elles favorisent à la fois l’essor du marketing intégré, la croissance commerciale et l’efficacité opérationnelle », précise Aaron Hsin, président de Teradata Chine.

Outre ce partenariat, l'éditeur de solutions logicielles dédiées au marketing intégré dans le cloud poursuit sa stratégie commerciale au plan mondial. Il a récemment recruté un nouveau directeur régional pour l’Inde et un directeur des ventes pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Ces embauches marquent une étape dans l’expansion continue de l'entreprise dans les pays émergents.
"L’une de nos priorités en 2012 et après réside dans la croissance de notre activité en abordant de nouveaux marchés internationaux", conclut Anton Papp.


Filiale de Teradata, Aprimo est un fournisseur de services et de logiciels marketing qui optimise la productivité et les performances des services marketing. Ces logiciels  - Aprimo Marketing Studio® B2C, Aprimo Marketing Studio® B2B et Aprimo® Relationship Manager - permettent aux marketeurs d’intégrer leurs services, de contrôler le budget et les dépenses, d’éliminer les silos internes avec des workflows rationalisés et de mettre en œuvre des campagnes novatrices multicanaux pour entraîner un ROI mesurable. Son portefeuille clients compte plus d’un tiers des groupes du classement Fortune 100, et près de 25 % des entreprises du classement Global 100.  Son siège est situé à Indianapolis, aux États-Unis.

Autres articles

Les 5 tendances de consommation en Chine
Les 5 tendances de consommation en Chine

Les 5 tendances de consommation en Chine

Par

Influenceurs qui creent leurs propres marques omnipresence de intelligence artificielle social commerce etc zoom sur cinq tendances actuelles [...]

Les 10 idées marketing (4-8 septembre 2017)
Les 10 idées marketing (4-8 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (4-8 septembre 2017)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine le nouveau catalogue IKEA 23 ans et des cheveux violets en Chine les menus [...]

Viadeo pour développer son business
Viadeo pour développer son business

Viadeo pour développer son business

Par

Viadeo est dans une situation delicate depart du fondateur echec en Inde fermeture du bureau en Chine 25 millions de comptes effondrement du [...]

Préparez-vous à la déferlante WeChat Pay
Préparez-vous à la déferlante WeChat Pay

Préparez-vous à la déferlante WeChat Pay

Par

WeChat Pay une des solutions de paiement favorites en Chine et desormais disponible l international constitue une forte opportunite pour les [...]

Les 10 idées marketing (27 fév. - 3 mars)
Les 10 idées marketing (27 fév. - 3 mars)

Les 10 idées marketing (27 fév. - 3 mars)

Par

La redaction selectionne 10 informations percutantes Au menu cette semaine Lego immortalise les femmes de la Nasa Chevrolet offre un acces [...]