Recherche
Se connecter

André Manoukian se déshabille pour l'Office hollandais des fleurs

Publié par le
André Manoukian se déshabille pour l'Office hollandais des fleurs

L'Office hollandais des fleurs part en campagne avec Euro RSCG 360. Avec André Manoukian comme icône, ils entendent réveiller "l'effet fleurs".

  • Imprimer

Près de 70% des fleurs coupées vendues en France par les fleuristes indépendants, franchisés et en grande surface, proviennent des Pays-Bas. Pour valoriser la filière, l’Office hollandais des fleurs (bureau de marketing et de promotion des fleurs coupées) a confié à Euro RSCG 360 sa campagne nationale visible entre le 29 septembre et le 18 octobre.
Quoi de mieux que d’acheter des fleurs pour offrir ou s’offrir un moment de bonheur? C’est en partant de ce constat que l’agence a souhaité mettre en scène “l’effet fleurs”. Et se fixe comme objectifs de donner envie aux Français d’offrir ou de s’offrir des fleurs, et créer du trafic en magasin.
Signée “C’est fou… l’effet fleurs!”, la campagne est construite autour d’un ambassadeur mêlant – à l’instar des fleurs – séduction, poésie et humour : André Manoukian. Le compositeur, personnage médiatique, haut en couleur et peu exploité en publicité, doit porter avec charme et romantisme cette campagne de valorisation des fleurs, à travers des outils de communication sur le lieu de vente, des spots radio et des messages téléphoniques personnalisés organisés autour d’un site web dédié.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Marketers, quel Mooc choisir pour être au top?
Carrière
Marketers, quel Mooc choisir pour être au top?

Marketers, quel Mooc choisir pour être au top?

Par Amélie Riberolle

RGPD, machine learning, internet des objets... On vous a concocté une sélection de Mooc pour vous updater sur tous les sujets chauds du moment. [...]

"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!
Carrière
"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!

"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!

Par La rédaction

L'Union des annonceurs lance un appel à candidatures pour la deuxième promotion de son programme "Start up your brand", destiné aux start-ups [...]