Recherche
Se connecter

Amen lance une opération de marketing viral pour promouvoir le “.fr”

Publié par le
Amen lance une opération de marketing viral pour promouvoir le “.fr”

La société s'adresse aux particuliers pour qu'ils réservent leur nom de famille sur la Toile.

  • Imprimer
Le fournisseur de services et d'hébergement sur Internet Amen (groupe Claranet) lance une opération de marketing viral humoristique afin de sensibiliser les particuliers sur les enjeux du “.fr” auprès des particuliers. Depuis le 20 juin dernier, le “.fr” s'est ouvert à toute personne majeure disposant d'une adresse postale en France et chacune d'entre elle peut déposer le nom qu'elle souhaite. C'est pourquoi Amen a lancé, avec l'agence Sidièse, une campagne intitulée www.amentonsite.fr pour inciter les internautes français à protéger leur patronyme sur la Toile. Sur ce portail, l'internaute renseigne les e-mails du ou des amis qu'il souhaite piéger. Ceux-ci reçoivent alors un e-mail teaser avec une URL à son nom. Lorsqu'il clique sur le lien, il tombe sur une page personnelle avec comme en-tête www.nomprenom.fr et découvre alors un site loufoque avec des thèmes du genre “adeptes des courges”, “fan des poils”, “gourou de la drague” et “méchant, méchant”... Lorsqu'il clique sur le bouton clignotant qui lui révèle qui se cache derrière son nom, il découvre la page révélation du “plaisantin piégeur” qui l'incite à protéger son nom avant qu'il ne tombe entre d'autres mains. « Nos revendeurs, nos clients et nos partenaires seront associés à cette opération. Ce sont donc plus de 150 000 personnes qui pourront potentiellement relayer notre campagne », souligne Karen Seror, responsable Communication et Partenariat d'Amen. Cette campagne est soutenue par l'Association Française pour le Nommage Internet en Coopération (AFNIC).

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep
Carrière
Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep

Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep

Par La rédaction

L'assemblée générale de l'Institut de recherches et d'études publicitaires a procédé au renouvellement partiel du conseil d'administration

Marketing recrute un journaliste
Carrière
Marketing recrute un journaliste

Marketing recrute un journaliste

Par Eloïse COHEN

La rédaction de Marketing et d'Emarketing.fr recherche un journaliste pour suivre l'actualité des marques. Postulez ou partagez !

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design
Carrière
L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

Par La rédaction

Cette édition spéciale à l'occasion des 35 ans de l'APCI mettra en perspective "Étoiles passées et étoiles présentes", sous le prisme du futur. [...]