L'Adetem contribue au développement du marketing dans les PME

Publié par le

L'association vient d'être choisie pour participer au programme "Développer le marketing dans les PME" de la DGCIS. A cette occasion, elle se renforce avec l'arrivée de Catherine Bougeois (ex-FMO).

  • Imprimer

Après un état des lieux sur plusieurs secteurs industriels, qui a abouti au constat de la nécessaire progression de l’intégration du marketing dans les PME, la Direction Générale de la Compétitivité, de l'Industrie et des Services (DGCIS) du ministère de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi a décidé de lancer une action collective nationale, "Développer le marketing dans les PME". Cette action comportera principalement deux axes : un accompagnement des PME dans une démarche marketing et la réalisation d'une boîte à outils marketing disponible sur le Web.
La responsabilité de l'élaboration de cette boîte à outils à été confiée à l'Adetem qui, à cette occasion, renforce son équipe de permanents. L'association vient en effet de recruter Catherine Bougeois, au poste de directrice du développement et des nouveaux projets. Après dix-sept ans passés comme responsable de la communication de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), Catherine Bougeois a occupé pendant quatre ans le poste de directrice du développement de FMO, centre de formation professionnelle spécialisé dans le marketing opérationnel. Ses principales missions portent sur la coordination du projet pour la DGCIS, la définition d'une offre Adetem pour les PME, ainsi que le renforcement des actions en termes de recrutement et de fidélisation des adhérents. Par ailleurs Catherine Bougeois interviendra en appui de Dominique Servant, déléguée générale, sur différents dossiers dont, notamment, la recherche de sponsors et de partenaires.

Autres articles

Pourquoi faut-il penser mobile ?
Pourquoi faut-il penser mobile ?

Pourquoi faut-il penser mobile ?

Par

Dans ce monde de plus en plus mobile first il est necessaire pour les entreprises avoir son application mobile native ou developpee sur mesure [...]

SendinBlue lève 30 millions d'euros
SendinBlue lève 30 millions d'euros

SendinBlue lève 30 millions d'euros

Par

Grace sa levee de fonds de 30 millions euros SendinBlue creee il a ans entend bien devenir le leader europeen du marketing digital pour les [...]

JustFab : une stratégie native advertising super ROIste
JustFab : une stratégie native advertising super ROIste

JustFab : une stratégie native advertising super ROIste

Par

Pour developper son nombre abonnes tout en etant plus efficient e commercant JustFab est tourne vers la solution de CRM targeting de Powerspace [...]

Le marketing digital investit Cannes
Le marketing digital investit Cannes

Le marketing digital investit Cannes

Par

Ce sont les et novembre prochains que se tiendront les Customer Relationship Marketing meetings au Palais des festivals et des congres de Cannes [...]

Les meilleures campagnes B2B de l'année
Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Par

LinkedIn devoile les gagnants de ses Marketing Awards recompensant les meilleures campagnes et contenus B2B deployes sur le reseau social Le [...]