En ce moment En ce moment

A la rencontre de l’équipage de Mailjet

Publié par / Avec la Marketplace le | Mis à jour le

Comme dans de nombreuses startups, une des devises de Mailjet est "Work Hard & Play Hard". Pourtant, le culture d’entreprise qui règne chez le leader européen de l’emailing dépasse ces quelques mots. Le bien-être des employés y est pris en compte de façon holistique.

  • Imprimer

Le sport chez Mailjet : esprit de compétition et cohésion du groupe

L'adage latin dit "un esprit sain dans un corps sain". Cette expression reflète parfaitement l’état d’esprit qui règne chez Mailjet. Car pour sortir régulièrement les services innovants qui font la fierté de l'entreprise, il faut d'abord des employés bien dans leur peau. Et puisque qu'il est scientifiquement prouvé qu'une activité physique régulière contribue au bien être des  individus, Mailjet met tout en oeuvre pour faciliter la pratique sportive sur le lieu de travail.

De fait, l'entreprise compte dans ses rangs de nombreux sportifs amateurs, dont plusieurs  cyclistes, coureurs de fond et autres crossfiteurs. C'est pourquoi, pour poursuivre cette dynamique, des cours de fitness et de yoga sont proposés 2 à 3 fois par semaine aux Mailjetters qui le souhaitent. Animés par Lorenzo Farnoux et Frédéric Melchior, ces séances intenses permettent de relâcher les tensions et de renforcer la cohésion du groupe. Au-delà des vertus du sport sur la santé et l'hygiène de vie en général, ces activités permettent également d'entretenir un sentiment de compétition qui est indispensable pour réussir dans le milieu de l’emailing.

Et les sportifs de Mailjet aiment mettre en pratique cet esprit de compétition lors d'événements sportifs comme Techbikers, Run at Work, la French Startup Cup ou le Mud Day. A chaque fois, ils se retrouvent pour représenter fièrement leur entreprise en portant haut les couleurs de la marque Mailjet.

 

Manger sainement pour un bon équilibre de vie

En plus de ces activités physiques, Mailjet pense au bien-être intérieur de ses employés. Chaque semaine, des paniers de fruits frais sont ainsi livrés au bureau.

En outre, l'entreprise a conclu un partenariat avec Foodchéri, une société de livraison de plats particulièrement appréciée chez Mailjet. L'idée de ce partenariat est de proposer aux employés des plats variés à des prix abordables et surtout équilibrés. Les plats vendus par Foodchéri laissent la part belle aux produits frais, locaux et de saison et sont en plus livrés directement au bureau. Une bonne alternative aux monotones pizzas et burgers ! Bonus, pour satisfaire toutes les exigences, une multitude de propositions de plats tient compte des intolérances au gluten ou au lactose, des allergies et des régimes végétariens et végétaliens. De quoi rassasier tout le monde et de se faire plaisir tout sans oublier pour autant de manger équilibré.

 

Party hard

Enfin, lorsqu'il n'est plus l'heure de travailler, les employés de Mailjet savent aussi s'amuser. Entre la traditionnelle cérémonie de remises de T-shirts qui permet de mettre en valeur chaque mois le talent de l'équipe Design, les pots réguliers partagés entre les membres de l'équipe après une journée de travail, ou les différentes activités ludiques organisées par Mailjet (Laser Game, Karaoké, jeux collectifs en extérieur, voyages), les occasions de décompresser sont nombreuses.


La vie de Mailjet ne s'arrête donc pas qu'au travail. Chacune des activités de loisir proposées par l'entreprise permet de renforcer la cohésion de l'équipe, pour un travail en collaboration toujours plus efficace et harmonieux. Alors, si vous aussi vous vous sentez l’âme d’un Mailjetter, rejoignez Mailjet dans son aventure ! De nombreux postes sont actuellement à pouvoir. Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter la page Mailjet sur Welcome to the Jungle.

Autres articles proposés

Autres articles

Un oeil dans le rétroviseur : l'histoire de Mailjet
Management

Article écrit par Mailjet

Mailjet
Un oeil dans le rétroviseur : l'histoire de Mailjet Un oeil dans le rétroviseur : l'histoire de Mailjet

Un oeil dans le rétroviseur : l'histoire de Mailjet

Par Thomas Hajdukowicz

Aujourd'hui, Mailjet est une entreprise SaaS bien implantée dans le paysage européen, référence dans la création, l'envoi et le suivi d'emails [...]

MJML, le markup language de Mailjet, a un an
Management

Article écrit par Mailjet

Mailjet
MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Par Thomas Hajdukowicz

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Mailjet, une startup française à la conquête du monde
Management

Article écrit par Mailjet

Mailjet
Mailjet, une startup française à la conquête du monde

Mailjet, une startup française à la conquête du monde

Par Thomas Hajdukowicz

Après 7 années d’existence, trois levées de fonds et une croissance vertigineuse, Mailjet compte désormais 130 collaborateurs, 100 000 utilisateurs [...]

Les investisseurs qui ont permis à Mailjet de décoller
Management

Article écrit par Mailjet

Mailjet
Les investisseurs qui ont permis à Mailjet de décoller

Les investisseurs qui ont permis à Mailjet de décoller

Par Thomas Hajdukowicz

Au fil de son histoire, Mailjet a gagné la confiance d'investisseurs de renom. Grâce à cela, l'entreprise a pu croître rapidement et devenir [...]

Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien
Management

Article écrit par Mailjet

Mailjet
Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien

Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien

Par Thomas Hajdukowicz

La solution emailing Mailjet est conçue pour faciliter l'expérience de ses utilisateurs. De la création des messages au suivi de leurs envois, [...]

Mailjet présente Slite
Management

Article écrit par Mailjet

Mailjet
Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Par Thomas Hajdukowicz

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

Mailjet à E-Marketing Paris
Data

Article écrit par Mailjet

Mailjet
Mailjet à E-Marketing Paris

Mailjet à E-Marketing Paris

Par Thomas Hajdukowicz

Mardi 18 avril, à 10h15, Mailjet sera à E-Marketing Paris pour animer un atelier. Le sujet : Comment exploiter l'intégralité des emails envoyés [...]

Mailjet présente Spendesk
Social media

Article écrit par Mailjet

Mailjet
Mailjet présente Spendesk

Mailjet présente Spendesk

Par Thomas Hajdukowicz

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Spendesk.