En ce moment En ce moment

A la rencontre de l’équipage de Mailjet

Publié par / Avec la Marketplace le | Mis à jour le

Comme dans de nombreuses startups, une des devises de Mailjet est "Work Hard & Play Hard". Pourtant, le culture d’entreprise qui règne chez le leader européen de l’emailing dépasse ces quelques mots. Le bien-être des employés y est pris en compte de façon holistique.

  • Imprimer

Le sport chez Mailjet : esprit de compétition et cohésion du groupe

L'adage latin dit "un esprit sain dans un corps sain". Cette expression reflète parfaitement l’état d’esprit qui règne chez Mailjet. Car pour sortir régulièrement les services innovants qui font la fierté de l'entreprise, il faut d'abord des employés bien dans leur peau. Et puisque qu'il est scientifiquement prouvé qu'une activité physique régulière contribue au bien être des  individus, Mailjet met tout en oeuvre pour faciliter la pratique sportive sur le lieu de travail.

De fait, l'entreprise compte dans ses rangs de nombreux sportifs amateurs, dont plusieurs  cyclistes, coureurs de fond et autres crossfiteurs. C'est pourquoi, pour poursuivre cette dynamique, des cours de fitness et de yoga sont proposés 2 à 3 fois par semaine aux Mailjetters qui le souhaitent. Animés par Lorenzo Farnoux et Frédéric Melchior, ces séances intenses permettent de relâcher les tensions et de renforcer la cohésion du groupe. Au-delà des vertus du sport sur la santé et l'hygiène de vie en général, ces activités permettent également d'entretenir un sentiment de compétition qui est indispensable pour réussir dans le milieu de l’emailing.

Et les sportifs de Mailjet aiment mettre en pratique cet esprit de compétition lors d'événements sportifs comme Techbikers, Run at Work, la French Startup Cup ou le Mud Day. A chaque fois, ils se retrouvent pour représenter fièrement leur entreprise en portant haut les couleurs de la marque Mailjet.

 

Manger sainement pour un bon équilibre de vie

En plus de ces activités physiques, Mailjet pense au bien-être intérieur de ses employés. Chaque semaine, des paniers de fruits frais sont ainsi livrés au bureau.

En outre, l'entreprise a conclu un partenariat avec Foodchéri, une société de livraison de plats particulièrement appréciée chez Mailjet. L'idée de ce partenariat est de proposer aux employés des plats variés à des prix abordables et surtout équilibrés. Les plats vendus par Foodchéri laissent la part belle aux produits frais, locaux et de saison et sont en plus livrés directement au bureau. Une bonne alternative aux monotones pizzas et burgers ! Bonus, pour satisfaire toutes les exigences, une multitude de propositions de plats tient compte des intolérances au gluten ou au lactose, des allergies et des régimes végétariens et végétaliens. De quoi rassasier tout le monde et de se faire plaisir tout sans oublier pour autant de manger équilibré.

 

Party hard

Enfin, lorsqu'il n'est plus l'heure de travailler, les employés de Mailjet savent aussi s'amuser. Entre la traditionnelle cérémonie de remises de T-shirts qui permet de mettre en valeur chaque mois le talent de l'équipe Design, les pots réguliers partagés entre les membres de l'équipe après une journée de travail, ou les différentes activités ludiques organisées par Mailjet (Laser Game, Karaoké, jeux collectifs en extérieur, voyages), les occasions de décompresser sont nombreuses.


La vie de Mailjet ne s'arrête donc pas qu'au travail. Chacune des activités de loisir proposées par l'entreprise permet de renforcer la cohésion de l'équipe, pour un travail en collaboration toujours plus efficace et harmonieux. Alors, si vous aussi vous vous sentez l’âme d’un Mailjetter, rejoignez Mailjet dans son aventure ! De nombreux postes sont actuellement à pouvoir. Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter la page Mailjet sur Welcome to the Jungle.

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Autres articles proposés

Un oeil dans le rétroviseur : l'histoire de Mailjet
Carrière
Mailjet
Un oeil dans le rétroviseur : l'histoire de Mailjet

Un oeil dans le rétroviseur : l'histoire de Mailjet

Par Mailjet via Marketme

Aujourd'hui, Mailjet est une entreprise SaaS bien implantée dans le paysage européen, référence dans la création, l'envoi et le suivi d'emails [...]

MJML, le markup language de Mailjet, a un an
Carrière
Mailjet
MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Par Mailjet via Marketme

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Mailjet à E-Marketing Paris
Data
Mailjet
Mailjet à E-Marketing Paris

Mailjet à E-Marketing Paris

Par Mailjet via Marketme

Mardi 18 avril, à 10h15, Mailjet sera à E-Marketing Paris pour animer un atelier. Le sujet : Comment exploiter l'intégralité des emails envoyés [...]

Mailjet story : les investisseurs qui nous ont permis de décoller
Carrière
Mailjet
Mailjet story : les investisseurs qui nous ont permis de décoller

Mailjet story : les investisseurs qui nous ont permis de décoller

Par Mailjet via Marketme

Au fil de son histoire, Mailjet a gagné la confiance d'investisseurs de renom. Grâce à cela, Mailjet a pu croître rapidement et devenir le leader [...]