L'e-mail séduit le secteur public

Publié par le

70% des responsables de communication perçoivent l'e-mailing comme un canal de communication efficace, selon une enquête nationale sur les usages de cet outil dans les organismes publics.

  • Imprimer

Dolist, spécialiste de l’e-mail marketing, présente les résultats de l’enquête nationale sur les usages de l’e-mailing des organismes publics menée en partenariat avec l’Oten (Observatoire des territoires numériques). 69% des responsables de communication dans le secteur public réalisent des campagnes mail afin de promouvoir des événements. Parmi eux, 67% envoient des lettres d’information, 56% réalisent des relations presse et 40% effectuent des enquêtes.

Si l'e-mail séduit et fait partie des usages, 17% des interrogés ne mesurent pas l’impact de leurs campagnes, et 41% n’effectuent pas de test pour vérifier la délivrabilité de leurs e-mails. «Un manque à gagner important pour ces responsables de communication qui pourraient optimiser leurs envois», explique Jean-Paul Lieux, directeur associé chez Dolist. En effet, seul un quart des sondés fait appel à une solution professionnelle en ligne d’envoi et de mesure des résultats. Cela serait dû au manque de ressources dont ils disposent en interne, selon 24% des interviewés.

Autres articles

Barack Obama à Paris : pari gagné pour les Napoleons
Barack Obama à Paris : pari gagné pour les Napoleons

Barack Obama à Paris : pari gagné pour les Napoleons

Par

Present ce samedi decembre Paris non pas pour commemorer les 213 ans du sacre de Napoleon Ier mais pour donner une conference devant les Napoleons [...]

FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation
FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation

FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation

Par

partir du 18 octobre les annonceurs et agences clients de FranceTV Publicite pourront reserver leurs emplacements publicitaires sur la plateforme [...]

4 solutions pour optimiser l'expérience en magasin
4 solutions pour optimiser l'expérience en magasin

4 solutions pour optimiser l'expérience en magasin

Par

Budgetbox Angusai Mediapost Publicite Retency Ces acteurs proposent des solutions qui poursuivent chacune leur maniere un objectif commun faciliter [...]

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée
M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

Par

Le 29 novembre M6 Publicite deploye une substitution de spot TV sur des televiseurs connectes est Decathlon qui est prete au jeu avec aide de [...]

L'écriture digitale : construction d'une ligne éditoriale
L'écriture digitale : construction d'une ligne éditoriale

L'écriture digitale : construction d'une ligne éditoriale

Par

Discours publics chats videos reseaux sociaux les canaux de communication sont si nombreux qu il est aise de y perdre Pour conserver une communication [...]

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil
Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Par

Trois ans apres la fusion entre Elan et Edelman agence annonce son repositionnement sur le conseil en communication en complement de son savoir [...]