Recherche
Se connecter

Infographie Quelles sont les 3 priorités technos des marketeurs français en 2017?

Publié par le

Internet des objets, réalité augmentée et intelligence artificielle, telles sont les trois priorités des marketeurs en 2017. En revanche, le machine learning ne fait pas partie de leurs top priorités, contrairement à leurs homologues américains.

  • Imprimer

Pour 74% des marketeurs français, l'Internet des objets sera l'une des technologies qui sera utilisée par leurs clients en 2017. C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par Marketo. Arrivent ensuite la réalité virtuelle (41%), puis la réalité augmentée (33%), l'intelligence artificielle (26%) et le machine learning (19%).

Forts de ce constat, les marketeurs français sont donc 47% à compter inclure l'Internet des objets dans leur stratégie marketing en 2017. Suivent la réalité augmentée (33%), l'intelligence artificielle (30%), l'analyse prédictive et la réalité virtuelle (citée toutes les deux à 29%) et enfin le machine learning (23%).

Si 55% des marketeurs français se déclarent impatients d'utiliser ces nouveaux points de contacts, 31% se montrent toutefois partagés, ne sachant pas comment ils impacteront leurs relations avec leurs clients et la façon dont ils communiqueront avec eux.

Des divergences avec leurs homologues américains

Si les marketeurs de tous les pays interrogés s'accordent à dire que l'Internet des objets sera l'une des technologies que leurs clients utiliseront le plus en 2017, le machine learning fait, quant à lui, l'objet de grandes divergences : il est pressenti pour être l'une des technologies qui seront les plus utilisées par les clients cette année par 50% des marketeurs nord-américains, contre 19% des Français qui ne sont d'ailleurs que 2% à se réjouir de l'adopter en 2017.

Une autre différence notable se fait sentir au sujet de la réalité virtuelle. Au centre des préoccupations en Europe, les marketeurs nord-américains sont, quant à eux, seulement 19%. Ils sont par ailleurs à peine 5% à prévoir de l'inclure dans leurs stratégies marketing en 2017 (contre 40% en Allemagne, 42% en Australie, 39% au Royaume-Uni et 29% en France).


Méthodologie

Étude menée par Marketo et hébergée par Qualtrics en novembre 2016, auprès de 620 marketeurs à travers le monde, issus à la fois d'entreprises clientes et non clientes de Marketo. Les répondants proviennent des États-Unis (36%), du Royaume-Uni (16%), de France (16%), d'Allemagne (16%) et d'Australie (16%).




Marketeurs US vs marketeurs internationaux : des priorités disparates


Couteau suisse de la rédaction, je suis chargée de piloter la production des contenus. Mes passions? Écrire et relire!

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet

IA

Par Laurence Moisdon

Carte Noire, accompagnée par Carat France et M6 Publicité, a lancé la première offre de marketing conversationnel sur un service de télévision [...]