Infographie Panorama des solutions d'intelligence artificielle pour le marketing

Publié par le

Toujours plus d'acteurs technologiques décident de mettre l'intelligence artificielle (IA) au service du marketing. Frédéric Cavazza, Marketing Technologist a cartographié les principales solutions d'IA pour le marketing.

  • Imprimer

Source : FredCavazza.net

Comment tirer avantage de l'intelligence artificielle pour le marketing ? Pour répondre à cette question, Frédéric Cavazza, Marketing Technologist, auteur et speaker, a constitué un panorama des solutions d'intelligence artificielle utiles aux marques pour attirer de nouveaux clients, convertir leurs visites en acte d'achat... et, in, fine, fidéliser les consommateurs.

Trois catégories sont donc mises en valeur : l'acquisition de clients (analyse d'audience et segmentation, scoring et ciblage, identification visuelle du contexte), la transformation (personnalisation et recommandation, création de contenus, optimisations de sites et de supports, pilotage automatisé des campagnes) et la fidélisation (agents conversationnels, automatisation du programme client, analyse comportementale, calcul de l'attribution et prédictions), pour lesquelles Frédéric Cavazza répertorie les acteurs clés. Les acteurs polyvalents, capables d'adresser les trois catégories, sont également mis en avant - à savoir : Criteo, Adobe Sensei, Salesforce, IBM Watson, Oracle, Albert, notamment.

Ci-dessus le panorama construit par Frédéric Cavazza.

Pour aller plus loin :

- Comment l'intelligence artificielle investit-elle les magasins ?

- 4 idées reçues sur l'intelligence artificielle

- 5 technologies qui mettent l'intelligence artificielle au service du marketing

- Facebook triple ses investissements dans l'IA en France


Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

L'IA, fer de (re)lance de Blablacar
IA
L'IA, fer de (re)lance de Blablacar

L'IA, fer de (re)lance de Blablacar

Par Eloïse COHEN

Améliorer l'expérience des utilisateurs, tout en optimisant les actions marketing. Telles sont les missions que BlaBlacar entend relever grâce [...]

IBM renforce ses investissements dans l'IA en France
IA
IBM renforce ses investissements dans l'IA en France

IBM renforce ses investissements dans l'IA en France

Par La rédaction

IBM renforce ses investissements dans l'IA en France, avec le recrutement de 400 experts dans les deux prochaines années.