Recherche
Se connecter

Infographie Panorama des solutions d'intelligence artificielle pour le marketing

Publié par le

Toujours plus d'acteurs technologiques décident de mettre l'intelligence artificielle (IA) au service du marketing. Frédéric Cavazza, Marketing Technologist a cartographié les principales solutions d'IA pour le marketing.

  • Imprimer

Source : FredCavazza.net

Comment tirer avantage de l'intelligence artificielle pour le marketing ? Pour répondre à cette question, Frédéric Cavazza, Marketing Technologist, auteur et speaker, a constitué un panorama des solutions d'intelligence artificielle utiles aux marques pour attirer de nouveaux clients, convertir leurs visites en acte d'achat... et, in, fine, fidéliser les consommateurs.

Trois catégories sont donc mises en valeur : l'acquisition de clients (analyse d'audience et segmentation, scoring et ciblage, identification visuelle du contexte), la transformation (personnalisation et recommandation, création de contenus, optimisations de sites et de supports, pilotage automatisé des campagnes) et la fidélisation (agents conversationnels, automatisation du programme client, analyse comportementale, calcul de l'attribution et prédictions), pour lesquelles Frédéric Cavazza répertorie les acteurs clés. Les acteurs polyvalents, capables d'adresser les trois catégories, sont également mis en avant - à savoir : Criteo, Adobe Sensei, Salesforce, IBM Watson, Oracle, Albert, notamment.

Ci-dessus le panorama construit par Frédéric Cavazza.

Pour aller plus loin :

- Comment l'intelligence artificielle investit-elle les magasins ?

- 4 idées reçues sur l'intelligence artificielle

- 5 technologies qui mettent l'intelligence artificielle au service du marketing

- Facebook triple ses investissements dans l'IA en France


Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Comment construire un marketing agile ?
Comment construire un marketing agile ?

Comment construire un marketing agile ?

Par Oracle

Les fonctions marketing et informatique font plus que jamais la paire Elles doivent se coordonner et agir rapidement agilite des entreprises [...]

Sur le même sujet

Une machine à mesurer le bonheur des clients à Val d'Europe
IA
Une machine à mesurer le bonheur des clients à Val d'Europe

Une machine à mesurer le bonheur des clients à Val d'Europe

Par La rédaction

Le groupe Klépierre teste dans son centre commercial Val d'Europe une technologie de reconnaissance des émotions en partenariat avec Microsoft [...]

Les bots, véritables chefs d'orchestre de vos données
IA
Les bots, véritables chefs d'orchestre de vos données
Patrick Daxenbichler - Fotolia

Les bots, véritables chefs d'orchestre de vos données

Par Christophe Tricot, manager big data & data science chez Kynapse Open

En un an, les chatbots se sont invités dans tous les débats. Mais réduire le sujet des bots aux chatbots est par trop réducteur. Ces bonnes [...]

Chatbot, un outil à manier avec tact
IA
Brainsonic
Chatbot, un outil à manier avec tact

Chatbot, un outil à manier avec tact

Par Brainsonic via Marketme

Les chatbots font partie de ces rêves auxquels l’IA redonne vie. Facebook a lancé son service en 2016 ; depuis, c’est la ruée vers la conversation. [...]