Recherche
Se connecter

5 tendances marketing innovantes au CES 2018

Publié par le

Le Consumer Electronics Show de Las Vegas continue d'attirer les entreprises françaises - elles étaient 270 à s'y déplacer cette année. Dans ce gigantesque showroom se dévoilent en effet les tendances de l'année. Pour la 52e édition, voici 5 produits à haut potentiel marketing vus dans les allées.

  • Imprimer
Rétro-gaming : la renaissance de la Gameboy

Recycler l'ancien pour susciter la nostalgie chez le consommateur dont l'enfance fut bercée par un produit "totem". La technique porte toujours ses fruits. Après la renaissance du Nokia 3310, le réputé "incassable" ex-flagship de la marque finnoise, voici que la société américaine Hyperkin surfe à son tour sur la vague du rétro en présentant sa version 2018 de la console du fabricant de jeux vidéo nippon Nintendo. L'Ultra Gameboy est une déclinaison de l'épaisse console de "poche" gris clair, cette fois proposée couleur métal gris argent avec un écran LCD rétroéclairé. Cerise sur le gâteau, les geeks nés dans les années 90 ayant à peine passé le cap de la trentaine depuis pourront profiter de la rétro-compatibilité du produit avec leurs jeux d'enfance, s'ils ont pris la peine d'en conserver les cartouches.

Seul frisson moderne : la console Gameboy nouvelle génération sera dotée d'une batterie avec autonomie de 6H plutôt que d'avoir à y insérer de grosses piles et de hauts-parleurs stéréo. Elle sera proposée l'été prochain à moins de cent dollars. À défaut de course à l'innovation, on assiste à un rétro-pédalage marketing. Pendant ce temps, la start-up française Blade met un pied dans le futur en présentant son PC "as a service", un boîtier design contenant la puissance d'un super-ordinateur et permettant de jouer dans le cloud à des jeux. En streaming donc. Un segment de marché sur lequel se bousculeront bientôt les grands du jeu vidéo aux côtés de la pépite frenchie.

Barbara Prose

La rédaction vous recommande

L'expérience client au coeur de la révolution du retail
L'expérience client au coeur de la révolution du retail

L'expérience client au coeur de la révolution du retail

Par Adobe

Afin de proposer une experience client unifiee et augmentee les retailers sont engages dans de vastes chantiers informatiques Ces chantiers [...]

Sur le même sujet

Une machine à mesurer le bonheur des clients à Val d'Europe
IA
Une machine à mesurer le bonheur des clients à Val d'Europe

Une machine à mesurer le bonheur des clients à Val d'Europe

Par La rédaction

Le groupe Klépierre teste dans son centre commercial Val d'Europe une technologie de reconnaissance des émotions en partenariat avec Microsoft [...]

Les bots, véritables chefs d'orchestre de vos données
IA
Les bots, véritables chefs d'orchestre de vos données
Patrick Daxenbichler - Fotolia

Les bots, véritables chefs d'orchestre de vos données

Par Christophe Tricot, manager big data & data science chez Kynapse Open

En un an, les chatbots se sont invités dans tous les débats. Mais réduire le sujet des bots aux chatbots est par trop réducteur. Ces bonnes [...]

Chatbot, un outil à manier avec tact
IA
Brainsonic
Chatbot, un outil à manier avec tact

Chatbot, un outil à manier avec tact

Par Brainsonic via Marketme

Les chatbots font partie de ces rêves auxquels l’IA redonne vie. Facebook a lancé son service en 2016 ; depuis, c’est la ruée vers la conversation. [...]