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5 technos qui mettent l'intelligence artificielle au service du marketing

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Le numérique bouleverse le quotidien des pros du marketing. Pour répondre à vos nouvelles attentes, les start-up rivalisent d'imagination et déploient des technologies toujours plus innovantes. La rédaction en a sélectionné 5 particulièrement inspirantes.

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Destygo, l'assistant de voyage intelligent

En avril 2016, la keynote F8 de Mark Zuckerberg, dans laquelle il annonce le déferlement des chatbots sur le média social, agit comme un déclic pour Ilias Hicham, Pierre Pakey et Guillaume Laporte. Les trois entrepreneurs, riches d'une expérience dans l'univers du voyage, imaginent les opportunités dans le secteur du tourisme, du voyage et de la mobilité urbaine. Et lancent en septembre 2016, Destygo, plateforme web de création rapide de chatbots pour les professionnels non-­développeurs.

"Aux voyageurs stressés et contraints par le manque de temps, les chatbots ouvrent la possibilité de répondre plus rapidement à des questions qu'un mail ou un espace FAQ, explique Guillaume Laporte, CEO de Destygo. Et donne également ­l'opportunité aux marques, sous le joug de la désintermédiation, de renouer une relation plus directe avec leurs consommateurs."

En juin 2017, la start-up, incubée au Welcome City Lab, boucle une levée de fonds de 1 million d'euros auprès de Partech Ventures et d­'AccorHotels. Depuis sa création, Destygo a lancé une quinzaine de chatbots (Aéroports de Lyon, RATP, Paris Aéroport).

En bref

> Conception de chatbots pour les non-développeurs > Création d'une relation directe avec les consommateurs > Levée d'1 million d'euros en juin 2017 auprès de Partech Ventures et d'AccorHotels

La rédaction

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