Recherche
Se connecter

5 technos pour maîtriser et mieux utiliser vos data grâce à l'IA

Publié par le

L'affluence de données bouleverse le quotidien des pros du marketing. Pour répondre à vos nouveaux impératifs, les start-up rivalisent d'imagination et déploient des technologies toujours plus innovantes. La rédaction en a sélectionné 5 particulièrement inspirantes.

  • Imprimer
UntieNots, vous n'irez plus voir ailleurs

Wahou... Les détenteurs de la carte de fidélité Auchan auront bientôt une nouvelle occasion de s'exclamer. Ils pourront en effet profiter de Loyalty Challenge, solution de promotion ultraciblée de la start-up UntieNots. Pendant deux ans, leurs fondateurs Zyed Jamoussi et Cédric Chéreau ont développé un algorithme d'IA capable d'analyser les données de carte de fidélité, de géolocalisation et de navigation. S'appuyant déjà sur un panel de 8 millions de consommateurs, soit l'équivalent de 40 % des ménages français, les campagnes consistent en défis pour gagner des réductions sur leurs marques affinitaires. Comment ? En dépensant le plus possible au sein d'une seule et même enseigne.

" Nous cherchons à renforcer le lien entre les clients finaux et les distributeurs ", insiste Cédric Chéreau. Et ça marche. Intégrée par l'agence de notation Early Metrics dans les 7 % de start-up les plus prometteuses au monde, UntieNots, créée en juillet 2015, vise le non-­alimentaire, et l'Amérique du Sud, et dès 2019, l'Amérique du Nord.

En bref

> Une fidélisation au service des enseignes plutôt que des marques

> Analyse des données des cartes de fidélité, de géolocalisation et de navigation

> Campagnes promotionnelles basées sur la gamification

La rédaction

La rédaction vous recommande

3 questions à Gilles Tyssier sur la data
3 questions à Gilles Tyssier sur la data

3 questions à Gilles Tyssier sur la data

Par Kompass

Les donnees sont aujourd hui le nouvel or noir du business Apres avoir ete la source energie des GAFA elles sont desormais accessibles toutes [...]

Sur le même sujet

Une machine à mesurer le bonheur des clients à Val d'Europe
IA
Une machine à mesurer le bonheur des clients à Val d'Europe

Une machine à mesurer le bonheur des clients à Val d'Europe

Par La rédaction

Le groupe Klépierre teste dans son centre commercial Val d'Europe une technologie de reconnaissance des émotions en partenariat avec Microsoft [...]

Les bots, véritables chefs d'orchestre de vos données
IA
Les bots, véritables chefs d'orchestre de vos données
Patrick Daxenbichler - Fotolia

Les bots, véritables chefs d'orchestre de vos données

Par Christophe Tricot, manager big data & data science chez Kynapse Open

En un an, les chatbots se sont invités dans tous les débats. Mais réduire le sujet des bots aux chatbots est par trop réducteur. Ces bonnes [...]

Chatbot, un outil à manier avec tact
IA
Brainsonic
Chatbot, un outil à manier avec tact

Chatbot, un outil à manier avec tact

Par Brainsonic via Marketme

Les chatbots font partie de ces rêves auxquels l’IA redonne vie. Facebook a lancé son service en 2016 ; depuis, c’est la ruée vers la conversation. [...]

Linkfluence annonce le lancement de Linkfluence Search
IA
Linkfluence annonce le lancement de Linkfluence Search

Linkfluence annonce le lancement de Linkfluence Search

Par La rédaction

Le spécialiste de la data intelligence Linkfluence lance un moteur de recherche pour décrypter les tendances de marché et identifier des insights [...]