Recherche
Se connecter

Les 8 tendances qui drivent le design et l'innovation en 2017

Publié par le

Co-storytelling, véhicules autonomes, maisons connectées, intelligence artificielle émotionnelle... Le rapport Fjord Trends 2017, publié par Accenture, livre des axes de réflexion aux marques pour penser l'expérience client de demain.

  • Imprimer
Que faire maintenant que tout le monde est storyteller?


En 2016, les marques ont pratiqué le "storydoing", qui consiste à faire plutôt qu'à dire. En 2017, elles se décident à ouvrir les vannes au flot de messages des consommateurs aux consommateurs. Il importe d'éviter la saturation en cessant de produire toujours plus de contenus identiques. Préférer au contenu figé les Live Stories, une compilation de photos et vidéos plus spontanées. Les vidéos live gagnent également en popularité, à condition de laisser le consommateur et les collaborateurs de l'entreprise devenir les héros de l'histoire. La marque de mode Everlane, par exemple, utilise Snapchat pour s'humaniser en explorant l'envers du décor. La marque affirme sur son blog: "Pas de photos à la mode. Pas d'editing. Seulement la vidéo crue, live."

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

5 jours pour devenir créateur d'expériences
5 jours pour devenir créateur d'expériences

5 jours pour devenir créateur d'expériences

Par Adobe

Adobe annonce la troisieme edition de Adobe Experience Week une semaine entierement dediee l experience digitale organisee du 12 au 16 mars [...]

Sur le même sujet

Linkfluence annonce le lancement de Linkfluence Search
IA
Linkfluence annonce le lancement de Linkfluence Search

Linkfluence annonce le lancement de Linkfluence Search

Par La rédaction

Le spécialiste de la data intelligence Linkfluence lance un moteur de recherche pour décrypter les tendances de marché et identifier des insights [...]

L'IA, fer de (re)lance de Blablacar
IA
L'IA, fer de (re)lance de Blablacar

L'IA, fer de (re)lance de Blablacar

Par Eloïse COHEN

Améliorer l'expérience des utilisateurs, tout en optimisant les actions marketing. Telles sont les missions que BlaBlacar entend relever grâce [...]