Recherche
Se connecter

[Dmexco 2017] 5 tendances du marketing digital à surveiller

Publié par le

La grand-messe du marketing digital s'est tenue à Cologne, les 13 et 14 septembre 2017. Avec ses 1 100 exposants et ses 570 speakers, le salon met en lumière les innovations qui vont imprégner les pratiques marketing dans les prochains mois.

  • Imprimer
L'intelligence artificielle, le "buzzword"

Impossible de passer à côté de la tendance "intelligence artificielle". Le "buzzword" de l'année 2017 semble avoir été intégré - ou être en passe de l'être - aux solutions techniques des prestataires. À l'instar de la plateforme d'achat MediaMath (DSP et DMP) qui a profité de Dmexco pour annoncer un partenariat avec IBM Watson. Objectif : intégrer davantage d'intelligence artificielle (IA) aux campagnes programmatiques. Autre exemple : Adobe. Le géant américain a infusé sa plateforme Cloud à l'intelligence artificielle, via son nouveau framework Adobe Sensei. "L'intelligence artificielle offre aux marques l'opportunité de comprendre le contexte dans lequel évolue le consommateur et d'augmenter la créativité", précise Suresh Vittal, vice-président d'Adobe Marketing Cloud. Adobe propose ainsi aux marketeurs de présenter à leurs consommateurs le contenu approprié, au moment précis où ceux-ci en ont besoin, et ce, quel que soit l'équipement dont ils disposent. "Combinée à l'intelligence humaine, l'intelligence artificielle peut aider les professionnels à mieux faire leur travail", confirme Alessio Rossi, Global Chief Digital Officer de Shiseido, qui utilise également l'IA Watson.

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

L'expérience client au coeur de la révolution du retail
L'expérience client au coeur de la révolution du retail

L'expérience client au coeur de la révolution du retail

Par Adobe

Afin de proposer une experience client unifiee et augmentee les retailers sont engages dans de vastes chantiers informatiques Ces chantiers [...]

Sur le même sujet

Linkfluence annonce le lancement de Linkfluence Search
IA
Linkfluence annonce le lancement de Linkfluence Search

Linkfluence annonce le lancement de Linkfluence Search

Par La rédaction

Le spécialiste de la data intelligence Linkfluence lance un moteur de recherche pour décrypter les tendances de marché et identifier des insights [...]

L'IA, fer de (re)lance de Blablacar
IA
L'IA, fer de (re)lance de Blablacar

L'IA, fer de (re)lance de Blablacar

Par Eloïse COHEN

Améliorer l'expérience des utilisateurs, tout en optimisant les actions marketing. Telles sont les missions que BlaBlacar entend relever grâce [...]