Recherche
Se connecter

7 applications de réalité virtuelle

Publié par le

2018 sera l'année des contenus 3D: c'est la tendance du salon Virtuality 2018 qui s'est déroulé au Cent quatre à Paris, du 8 au 10 février. Pour cause! Ce marché atteindrait 17,8 milliards d'euros en 2018 contre 9,1 milliards en 2017, grâce à des applications concrètes en magasin et en e-commerce.

  • Imprimer
Le VR Pod, la holo-boutique connectée

Zoom sur la première holo-boutique connectée, imaginée par la jeune pousse VR-Things et dessinée par Rami Fischer, le designer des boutiques Chanel. Voilà un nouveau canal de communication et de distribution pour les entreprises qui souhaitent dynamiser leur réseau de magasins. Ce VR-Pod offre une expérience de vente inédite (on parle d'extended reality) et diffuse des contenus 3D/VR avec des services associés: un concept attendu par le public. 70 À 80% des consommateurs se disent intéressés par la réalité virtuelle pour améliorer leurs expériences d'achat (Source: L.E.K. Consulting-2017).

Démonstration sur le salon. Sur un espace fermé de 4 m2, l'utilisateur est plongé dans une réalité virtuelle tout en étant relié à distance à un conseiller, un vendeur... Le VR-pod permet ainsi la présentation de références illimitées dans un petit espace, avec une immersion complète du client, qui peut ainsi s'approprier ce qui lui est proposé : programme immobilier, défilé de prêt-à-porter... tout en étant accompagné par l'équipe de vente. Au passage, cela nourrit l'image de marque et draine du trafic en magasin.

La rédaction vous recommande

Les enjeux liés à l'hébergement de son site web
Les enjeux liés à l'hébergement de son site web

Les enjeux liés à l'hébergement de son site web

Par Manon

Indispensable la mise en ligne de tout site internet le fonctionnement et utilite de hebergement web soulevent parfois des questions Il faut [...]

Sur le même sujet

Une machine à mesurer le bonheur des clients à Val d'Europe
IA
Une machine à mesurer le bonheur des clients à Val d'Europe

Une machine à mesurer le bonheur des clients à Val d'Europe

Par La rédaction

Le groupe Klépierre teste dans son centre commercial Val d'Europe une technologie de reconnaissance des émotions en partenariat avec Microsoft [...]

Les bots, véritables chefs d'orchestre de vos données
IA
Les bots, véritables chefs d'orchestre de vos données
Patrick Daxenbichler - Fotolia

Les bots, véritables chefs d'orchestre de vos données

Par Christophe Tricot, manager big data & data science chez Kynapse Open

En un an, les chatbots se sont invités dans tous les débats. Mais réduire le sujet des bots aux chatbots est par trop réducteur. Ces bonnes [...]

Chatbot, un outil à manier avec tact
IA
Brainsonic
Chatbot, un outil à manier avec tact

Chatbot, un outil à manier avec tact

Par Brainsonic via Marketme

Les chatbots font partie de ces rêves auxquels l’IA redonne vie. Facebook a lancé son service en 2016 ; depuis, c’est la ruée vers la conversation. [...]