Recherche
Se connecter

L'intelligence artificielle n'en est qu'à ses débuts selon Rocket Fuel

Publié par le - mis à jour à
L'intelligence artificielle n'en est qu'à ses débuts selon Rocket Fuel

Selon une étude du Rocket Fuel Institute (RFI), le département de recherches de Rocket Fuel, spécialiste du marketing prédictif, l'intelligence artificielle ne va cesser de se généraliser sur les plateformes marketing.

  • Imprimer

Elle est déjà sur toutes les lèvres, et dans tous les esprits. Et pourtant, ce n'est que le début. L'intelligence artificielle va, de plus en plus, être à la base des plateformes marketing. Selon Rocket Fuel Institute (RFI), le département de recherches de Rocket Fuel, spécialiste du marketing prédictif, à l'origine de la prédiction, l'IA va s'imposer dans le secteur de la publicité numérique, notamment pour analyser l'ensemble des canaux, pour comprendre les audiences, et ainsi optimiser les campagnes.

Une tendance rendue possible par les avancées technologiques, notamment du machine learning, et de nouveaux canaux marketing, comme la réalité virtuelle. "Avec la consolidation du marché de la publicité digitale qui se poursuit, il est plus que jamais nécessaire que les plateformes se tournent vers le futur et réfléchissent à la façon dont leurs stratégies et capacités peuvent évoluer à mesure que les attentes des consommateurs se transforment, explique, dans un communiqué, Nikos Acuña, directeur général du Rocket Fuel Institute. Les plateformes qui survivront et seront à la tête de cette nouvelle génération du marketing seront celles qui sauront améliorer l'expérience consommateur. Elles devront faciliter l'utilisation et la gestion de la data et l'intégration des first-party data, permettre la communication AI-to-AI, et surtout se préparer aux futurs canaux de communication."

La rédaction

La rédaction vous recommande

Comment construire un marketing agile ?
Comment construire un marketing agile ?

Comment construire un marketing agile ?

Par Oracle

Les fonctions marketing et informatique font plus que jamais la paire Elles doivent se coordonner et agir rapidement agilite des entreprises [...]

Sur le même sujet

Chatbot, un outil à manier avec tact
IA
Brainsonic
Chatbot, un outil à manier avec tact

Chatbot, un outil à manier avec tact

Par Brainsonic via Marketme

Les chatbots font partie de ces rêves auxquels l’IA redonne vie. Facebook a lancé son service en 2016 ; depuis, c’est la ruée vers la conversation. [...]

Linkfluence annonce le lancement de Linkfluence Search
IA
Linkfluence annonce le lancement de Linkfluence Search

Linkfluence annonce le lancement de Linkfluence Search

Par La rédaction

Le spécialiste de la data intelligence Linkfluence lance un moteur de recherche pour décrypter les tendances de marché et identifier des insights [...]