Recherche
Se connecter

Zendesk lance sa solution de self-service basée sur l'IA en français

Publié par le - mis à jour à
Zendesk lance sa solution de self-service basée sur l'IA en français

Zendesk annonce la déclinaison en langue française d'Answer Bot, sa solution d'assistance à la clientèle basée sur de l'intelligence artificielle.

  • Imprimer

Zendesk, plateforme dédiée au service et à l'engagement client, annonce la déclinaison en langue française d'Answer Bot, sa solution d'assistance à la clientèle. Celle-ci s'appuie sur du deep learning (l'apprentissage automatique, une composante de l'intelligence artificielle) afin, notamment, de suggérer des articles pertinents dans les réponses par email automatique. L'idée est d'améliorer l'efficacité du " self-service " : la solution permet ainsi de fournir aux clients les informations dont ils ont besoin pour résoudre eux-mêmes des problèmes mineurs à partir de la base de connaissance Zendesk Guide -, à l'instar d'échange ou de remboursement de produit. L'automatisation des réponses à ces questions simples ou répétitives offre la possibilité aux agents de se concentrer sur la résolution de problèmes plus complexes.

Les réponses que la solution fournit sont systématiquement personnalisées en fonction de la question de chaque client, de façon précise et fiable. En cas de doute, Answer Bot passe la main aux agents d'assistance de l'entreprise pour que le client bénéficie d'une touche plus personnelle.

"La prise en charge du français a été l'une des fonctionnalités les plus demandées depuis le lancement en août 2017. Nous sommes ravis de répondre enfin à cette demande", commente Gabriel Frasconi, directeur Europe du Sud chez Zendesk, dans un communiqué.

À lire aussi :

- L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Attention aux robots et trafic malveillant
Attention aux robots et trafic malveillant

Attention aux robots et trafic malveillant

Par Limelight Networks

Les failles de securite ont un impact sur la reputation de votre marque et 40 des consommateurs declarent ne plus operer de transactions sur [...]

Sur le même sujet

Linkfluence annonce le lancement de Linkfluence Search
IA
Linkfluence annonce le lancement de Linkfluence Search

Linkfluence annonce le lancement de Linkfluence Search

Par La rédaction

Le spécialiste de la data intelligence Linkfluence lance un moteur de recherche pour décrypter les tendances de marché et identifier des insights [...]

L'IA, fer de (re)lance de Blablacar
IA
L'IA, fer de (re)lance de Blablacar

L'IA, fer de (re)lance de Blablacar

Par Eloïse COHEN

Améliorer l'expérience des utilisateurs, tout en optimisant les actions marketing. Telles sont les missions que BlaBlacar entend relever grâce [...]