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Tinyclues lève 18 millions de dollars pour se développer à l'international

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Tinyclues lève 18 millions de dollars pour se développer à l'international

La startup Tinyclues, qui édite une solution de campagnes marketing basée sur l'intelligence artificielle, boucle un tour de table de 18 millions d'euros auprès du fonds EQT Ventures et de ses partenaires historiques Alven, ISAI et Elaia Partners.

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Tinyclues, solution marketing basée sur l'intelligence artificielle, annonce aujourd'hui une levée de fonds de série B de 18 millions de dollars (14,7 millions d'euros) destinée à accélérer son développement sur les marchés d'Europe et d'Amérique du Nord, tout en investissant en R & D. Cette levée de fonds, réalisée principalement auprès du fonds suédois EQT Ventures, vient récompenser une année 2017 marquée par un chiffre d'affaires doublé. En 2015, la startup avait déjà effectué un premier tour de table de 5 millions d'euros auprès des fonds Alven, ISAI et Elaia Partners.

Lancée en 2013 par David Bessis, mathématicien de formation, enseignant à Yale et chercheur au CNRS, Tinyclues utilise l'IA, et plus précisément le deep learning, pour améliorer le ciblage publicitaire de ses clients. "Nous faisons coïncider les données clients de nos partenaires avec leurs plans d'animations commerciales. Les marketeurs n'ont plus besoin de créer manuellement des règles de segmentation arbitraires. Grâce à l'apprentissage, l'IA trouve qui a le plus de chance d'acheter tel ou tel produit", explique David Bessis dans le dernier numéro de Marketing Magazine. Tinyclues a été utilisé l'an passé sur 35 000 campagnes, tant en emailing qu'en push sms, print ou social ads, et revendique en moyenne 49 % du CA supplémentaire sur ces campagnes. Basée à Paris, Londres et New York depuis l'automne dernier, la start-up emploie 60 personnes et prévoit d'en embaucher autant en 2018. Elle travaille avec plus de 80 grands comptes comme Air France, Arcadia, Cdiscount, Club Med, Fnac / Darty, Lacoste, OUI.sncf ou Vente-privee.


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

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