Recherche
Se connecter

IBM renforce ses investissements dans l'IA en France

Publié par le - mis à jour à
IBM renforce ses investissements dans l'IA en France

IBM renforce ses investissements dans l'IA en France, avec le recrutement de 400 experts dans les deux prochaines années.

  • Imprimer

"L'intelligence artificielle va changer la façon dont nous travaillons tous. En tant que leader de cette technologie, IBM s'engage pour l'adoption responsable de l'intelligence artificielle dans notre société et pour que chacun soit préparé aux changements qu'elle apportera", annonce dans un communiqué Nicolas Sekkaki, président d'IBM France. C'est pourquoi, "convaincu que la France peut tenir une place de tout premier plan dans l'intelligence artificielle", il annonce le renforcer de la présence d'IBM avec le recrutement dans les deux ans de 400 experts de l'intelligence artificielle, de la recherche fondamentale aux solutions appliquées au monde de l'entreprise.

Ces experts se consacreront notamment au développement de la future génération de systèmes d'intelligence artificielle, en mettant l'accent sur la recherche sur les défis éthiques de l'IA; mais aussi à la conception et au développement de solutions mondiales d'intelligence artificielle d'aide à la décision, basées sur l'expertise humaine, incluant le calcul à haute performance au service de la recherche scientifique; et enfin à la mise en oeuvre de projets Watson, l'intelligence artificielle d'IBM, dans de multiples secteurs comme l'industrie, la santé, les services financiers, les télécommunications et la grande consommation.

Lire aussi

IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

Facebook triple ses investissements dans l'IA en France



La rédaction

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet

IA

Par Laurence Moisdon

Carte Noire, accompagnée par Carat France et M6 Publicité, a lancé la première offre de marketing conversationnel sur un service de télévision [...]