IBM renforce ses investissements dans l'IA en France

Publié par le - mis à jour à
IBM renforce ses investissements dans l'IA en France

IBM renforce ses investissements dans l'IA en France, avec le recrutement de 400 experts dans les deux prochaines années.

  • Imprimer

"L'intelligence artificielle va changer la façon dont nous travaillons tous. En tant que leader de cette technologie, IBM s'engage pour l'adoption responsable de l'intelligence artificielle dans notre société et pour que chacun soit préparé aux changements qu'elle apportera", annonce dans un communiqué Nicolas Sekkaki, président d'IBM France. C'est pourquoi, "convaincu que la France peut tenir une place de tout premier plan dans l'intelligence artificielle", il annonce le renforcer de la présence d'IBM avec le recrutement dans les deux ans de 400 experts de l'intelligence artificielle, de la recherche fondamentale aux solutions appliquées au monde de l'entreprise.

Ces experts se consacreront notamment au développement de la future génération de systèmes d'intelligence artificielle, en mettant l'accent sur la recherche sur les défis éthiques de l'IA; mais aussi à la conception et au développement de solutions mondiales d'intelligence artificielle d'aide à la décision, basées sur l'expertise humaine, incluant le calcul à haute performance au service de la recherche scientifique; et enfin à la mise en oeuvre de projets Watson, l'intelligence artificielle d'IBM, dans de multiples secteurs comme l'industrie, la santé, les services financiers, les télécommunications et la grande consommation.

Lire aussi

IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

Facebook triple ses investissements dans l'IA en France



La rédaction

La rédaction vous recommande

Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique
Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique

Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique

Par Mediamath

Alors que le consommateur est devenu tres exigeant envers les marques les technologies ont desormais un role central jouer et apportent de multiples [...]

Sur le même sujet

L'IA, fer de (re)lance de Blablacar
IA
L'IA, fer de (re)lance de Blablacar

L'IA, fer de (re)lance de Blablacar

Par Eloïse COHEN

Améliorer l'expérience des utilisateurs, tout en optimisant les actions marketing. Telles sont les missions que BlaBlacar entend relever grâce [...]

Le printemps des études 2018 met l'accent sur le digital et l'IA
IA
Le printemps des études 2018 met l'accent sur le digital et l'IA

Le printemps des études 2018 met l'accent sur le digital et l'IA

Par Laurence Moisdon

Le Printemps des études se tiendra les 5 et 6 avril prochains au Palais Brongniart à Paris. Stéphanie Perrin, commissaire générale, nous livre [...]