Recherche
Se connecter

Calendrier de l'Avent du marketer: AVI (J-8)

Publié par le - mis à jour à
Calendrier de l'Avent du marketer: AVI (J-8)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance 2016. Aujourd'hui, c'est au tour d'AVI (agent virtuel intelligent)

  • Imprimer

L'AVI, ou agent virtuel intelligent, est un agent virtuel présenté sous la forme d'un avatar numérique: au contraire de l'agent virtuel classique, qui se contente de simuler un dialogue humain par des réponses automatisées telles que des mails, l'agent virtuel intelligent se présente visuellement sous la forme d'une hôtesse (ou d'un hôte) d'accueil chargé de guider le consommateur au sein du site.

L'utilisation de l'agent virtuel intelligent permet d'améliorer l'expérience client du site, en humanisant la relation avec ce client par la présence d'un personnage virtuel. Au delà de l'aspect visuel, l'agent virtuel intelligent utilise l'intelligence artificielle afin de reconnaître les demandes les plus fréquentes et d'y répondre en langage naturel.

L'intervention humaine ne sera sollicitée qu'en deuxième niveau, par exemple pour résoudre des problèmes rares ou des questions inédites, tandis que l'agent virtuel intelligent peut traiter directement toutes les questions simples, remplaçant ainsi le recours aux foires aux questions (FAQ) vers lesquelles nombre d'internautes rechignent à se tourner compte tenu de leur faible ergonomie. L'agent virtuel intelligent permet ainsi à la fois de réduire les équipes humaines chargées de répondre aux internautes et de donner à ceux-ci plus de réponses pertinentes.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet

IA

Par La rédaction

L'essor fulgurant des technologies vocales bouleverse l'interface homme-machine. Pour répondre aux nouvelles attentes, les start-up rivalisent [...]

IA

Par Richard Conway, Enterprise Field Sales EMEA de LogMeIn

Au lieu de remplacer l'homme, l'intelligence artificielle va, au contraire, renforcer son importance dans l'expérience-client. Telle est la [...]