Recherche
Se connecter

[Bonnes feuilles] Mon directeur marketing sera un algorithme

Publié par le - mis à jour à
[Bonnes feuilles] Mon directeur marketing sera un algorithme

Big data, intelligence artificielle, digitalisation... le marketing change d'ère. Et les marketeurs doivent revoir leurs rôles, missions et compétences dans cet environnement en pleine mutation, pour créer ce que sera l'avenir avec ces nouveaux collègues que sont les algorithmes.

  • Imprimer

Sous-titré L'Intelligence artificielle remplacera-t-elle les marketeurs? cet ouvrage pose la question de la valeur ajoutée de l'humain dans la société, alors que le monde fait une place toujours plus grande à la technologie. Pour son auteur, c'est à nous qu'il appartient de définir dans quelle mesure les nouvelles technologies seront bénéfiques à tous et motrices pour nos économies. Et si les algorithmes vont devenir (voire sont devenus) indispensables, il n'y a pas de fatalité à ce qu'ils prennent le dessus sur l'homme, notamment dans les métiers du marketing.


Ces bonnes feuilles sont tirées de l'ouvrage Mon directeur marketing sera un algorithme, publié aux éditions kawa et écrit par Stéphane Amarsy.

Stéphane Amarsy a co-fondé Inbox en 2001, société spécialisée dans le marketing relationnel, le big data et les algorithmes. Plus de 20 ans d'expérience dans plus de 30 pays et dans tous les secteurs d'activité font de lui un expert du marketing relationnel et de la connaissance client. Auteur de plusieurs publications dans son domaine d'expertise, Stéphane anime de nombreuses conférences et enseigne le marketing et la data science.

Paru en février 2017. 160 pages. 28,95€.

La rédaction vous recommande

Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique
Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique

Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique

Par Mediamath

Alors que le consommateur est devenu tres exigeant envers les marques les technologies ont desormais un role central jouer et apportent de multiples [...]

Sur le même sujet

Chatbot, un outil à manier avec tact
IA
Brainsonic
Chatbot, un outil à manier avec tact

Chatbot, un outil à manier avec tact

Par Brainsonic via Marketme

Les chatbots font partie de ces rêves auxquels l’IA redonne vie. Facebook a lancé son service en 2016 ; depuis, c’est la ruée vers la conversation. [...]

Linkfluence annonce le lancement de Linkfluence Search
IA
Linkfluence annonce le lancement de Linkfluence Search

Linkfluence annonce le lancement de Linkfluence Search

Par La rédaction

Le spécialiste de la data intelligence Linkfluence lance un moteur de recherche pour décrypter les tendances de marché et identifier des insights [...]