Recherche
En ce moment En ce moment

Infographie Marketing à la performance: quelles sont les priorités des marketeurs en 2017?

Publié par le

Programmatique, retargeting, mobile, e-mail marketing et attribution. AdRoll dresse, en infographie, les 10 dépenses 2017 en marketing à la performance.

  • Imprimer

Comment les spécialistes en marketing coordonnent-ils les canaux et les technologies pour atteindre leurs objectifs? Et comment entrent-ils en contact avec des clients potentiels à chaque étape du tunnel d'achat? AdRoll, spécialiste du retargeting, a analysé les priorités des marketeurs en 2017.

Premier enseignement: l'attribution est la clé. Alors qu'une majorité de spécialistes se basent actuellement sur des modèles first-click ou last-click, presque 60% des sondés ont mentionné qu'ils envisagent de changer d'approche en 2017. 40% des experts marketing déclarent qu'ils consacrent la plus grande partie de leur budget aux outils de mesure de la performance, signe de l'importance croissante de l'attribution.

Deuxième enseignement: l'e-mail devient dynamique. À l'origine, le marketing par e-mail consistait à rédiger du contenu et à l'envoyer à une liste de destinataires étendue et variée. Désormais, les campagnes sont créées à partir de contenus dynamiques personnalisés en fonction des utilisateurs

Autre point-clé: les experts marketing envisagent encore et toujours le marketing numérique via la programmatique. Plus de 50% d'entre eux d'ailleurs ont répondu qu'ils consacrent actuellement plus de la moitié de leur budget aux seules initiatives de marketing programmatique.




Couteau suisse de la rédaction, je suis chargée de piloter la production des contenus. Mes passions? Écrire et relire!

...

Voir la fiche
Sur quels critères évaluer (et rémunérer) un CMO ?

Sur quels critères évaluer (et rémunérer) un CMO ?

Sur quels critères évaluer (et rémunérer) un CMO ?

Generation de leads trafic du site Web ou gestion un budget Quels sont les elements qui permettent de juger de la performance un responsable [...]

Restitution &Then 2017 par Camp de bases

Restitution &Then 2017 par Camp de bases

Restitution &Then 2017 par Camp de bases

En 2017 le congres international ampTHEN organise par la Data amp Marketing AssociationDMA avait lieu du au 10 octobre la Nouvelle Orleans Pour [...]

[Infographie] Les professionnels face à l'emailing

[Infographie] Les professionnels face à l'emailing

[Infographie] Les professionnels face à l'emailing

Il a seulement quelques jours loccasion du salon Paris Retail Week la SNCD et ses partenaires pour lannee 2017 Combbase EmailStrategie Kompass [...]

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Les Trophees du Media Courrier recompensent depuis 2011 les meilleures campagnes de marketing direct realisees par les entreprises agences de [...]