Recherche

Infographie Marketing à la performance: quelles sont les priorités des marketeurs en 2017?

Publié par le

Programmatique, retargeting, mobile, e-mail marketing et attribution. AdRoll dresse, en infographie, les 10 dépenses 2017 en marketing à la performance.

  • Imprimer

Comment les spécialistes en marketing coordonnent-ils les canaux et les technologies pour atteindre leurs objectifs? Et comment entrent-ils en contact avec des clients potentiels à chaque étape du tunnel d'achat? AdRoll, spécialiste du retargeting, a analysé les priorités des marketeurs en 2017.

Premier enseignement: l'attribution est la clé. Alors qu'une majorité de spécialistes se basent actuellement sur des modèles first-click ou last-click, presque 60% des sondés ont mentionné qu'ils envisagent de changer d'approche en 2017. 40% des experts marketing déclarent qu'ils consacrent la plus grande partie de leur budget aux outils de mesure de la performance, signe de l'importance croissante de l'attribution.

Deuxième enseignement: l'e-mail devient dynamique. À l'origine, le marketing par e-mail consistait à rédiger du contenu et à l'envoyer à une liste de destinataires étendue et variée. Désormais, les campagnes sont créées à partir de contenus dynamiques personnalisés en fonction des utilisateurs

Autre point-clé: les experts marketing envisagent encore et toujours le marketing numérique via la programmatique. Plus de 50% d'entre eux d'ailleurs ont répondu qu'ils consacrent actuellement plus de la moitié de leur budget aux seules initiatives de marketing programmatique.




Couteau suisse de la rédaction, je suis chargée de piloter la production des contenus. Mes passions? Écrire et relire!

...

Voir la fiche
Le marketing à la performance en un coup d'oeil

Le marketing à la performance en un coup d'oeil

Le marketing à la performance en un coup d'oeil

Le CPA le collectif de la performance et de acquisition lance sa Cartographie du Performance Marketing objectif reveler aux annonceurs la richesse [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 ignorer les reseaux sociaux comme composante de sa strategie marketing Ils sont devenus en espace de quelques annees un outil [...]

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

integration des donnees clients sur ensemble des canaux est un enjeu cle pour les directions marketing pour adresser une publicite ciblee Dans [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du Marketing PARIS ouvrira ses portes Porte de Versailles Paris du 18 au 20 avril 2017 Comme son habitude il traitera des sujets du [...]