Recherche

Infographie Les Français sont accros à l'imprimé publicitaire!

Publié par le

L'imprimé publicitaire a la cote. 9 Français sur 10 le lisent avec plaisir. Mieux, l'imprimé publicitaire affiche un excellent temps de lecture : 38 minutes en moyenne. Adrexo dresse, en infographie, l'utilisation qui est faite de ce média incontournable.

  • Imprimer

L'imprimé publicitaire a le vent en poupe! C'est le troisième média dans lequel les annonceurs ont investi en 2015, selon les chiffres de l'Irep. Et pour cause : 70% des Français lisent les prospectus chaque semaine. Adrexo dresse, en partenariat avec Ipsos, l'utilisation de ce média par les Français.

Premier enseignement : c'est un média plébiscité. 90% des Français lisent les prospectus le jour de leur arrivée. En outre, 9 lecteurs sur 10 prennent plaisir à les lire. D'ailleurs, ils y consacrent en moyenne 38 minutes.

Second enseignement : l'imprimé publicitaire est un média utile. 93% des sondés estiment, en effet, que les imprimés publicitaires permettent d'avoir une vision rapide et complète des promotions du moment. En outre, ils aident le consommateur à sélectionner ses achats, pointent 82% des sondés.

Enfin, l'imprimé publicitaire est un levier fort pour inciter les Français à se rendre dans les magasins, puisque 81% se sont déplacés après avoir lu un imprimé publicitaire. Et 33% ont consulté le site du magasin concerné.

Couteau suisse de la rédaction, je suis chargée de piloter la production des contenus. Mes passions? Écrire et relire!

...

Voir la fiche
Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

etude Balmetrie demontre la vitalite du courrier publicitaire courrier adresse et imprime publicitaire qui se revele un media ancre dans le [...]

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marche de affichage publicitaire en France il devrait depasser les 100 millions euros il reste restreint par rapport au [...]

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Un secteur se detache un marche publicitaire francais hors internet morose affichage digital dynamique ou digital out of home Retour sur les [...]