Recherche

Trophées Marketing 2017 : créativité à l'honneur

Publié par le

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés, au pavillon d'Armenonville, à Paris, par la marque média Marketing, ont récompensé 12 campagnes, issues de la créativité et de l'audace d'un duo annonceur/agence.

  • Imprimer
Highten pour Jacob Delafon, lauréat de la catégorie BtoB

Objectif de Jacob Delafon (Kohler France), fabricant multispécialiste de la salle de bain: se hisser, d'ici 2019, à la 2e place du marché français, notamment en se rapprochant du consommateur final, amis également en renforçant ses liens avec la cible BtoB. D'où l'idée du site Jack les bons tuyaux, imaginé par Highten, et destiné aux 30.000 installateurs de salle de bain recensés sur le territoire. Après un audit en 5 étapes inspiré du Design Thinking, l'agence imagine donc ce réseau social qui permet à l'installateur de profiter de services et d'avantages exclusifs, mais également de partager ses réalisations, de confronter ses problématiques, et même de solliciter un coup de main. Parallèlement, un challenge visant les commerciaux Jacob Delafon permet de garantir adhésion et participation actives au dispositif.
Soutenue par une campagne adwords search, display, emaling et sms, l'initiative a engendré, depuis 6 mois, 600 posts, 700 commentaires, 2.200 likes. Elle permet de recruter en moyenne 180 utilisateurs par mois.

Lauréats argent de la catégorie BtoB: Australie pour l'APCM
Lauréats bronze de la catégorie BtoB: Loyalty Company pour Xerox

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche
Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017 Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Les Trophees du Media Courrier recompensent depuis 2011 les meilleures campagnes de marketing direct realisees par les entreprises agences de [...]

Quand le marketing s'empare du temps

Quand le marketing s'empare du temps

Quand le marketing s'empare du temps

Les marques ne tarissent pas de creativite pour repondre tantot au regne de immediatete tantot au besoin de souffler Decouvrez les reperages [...]

3 start-up prometteuses récompensées par le CMIT

3 start-up prometteuses récompensées par le CMIT

3 start-up prometteuses récompensées par le CMIT

occasion de son forum le Club des directeurs marketing et communication de IT CMIT organise sa deuxieme edition du Trophee des start up laquelle [...]

Top 5 des tendances marketing 2016 selon Instagram

Top 5 des tendances marketing 2016 selon Instagram

Top 5 des tendances marketing 2016 selon Instagram

La creativite demeure la cle de voute des campagnes marketing prone Al Cotterill Creative Strategist pour Instagram Creative Shop qui partage [...]