Recherche

Distribution-disruption ?

Publié par le

Récolter sa salade dans son supermarché ou travailler dans son magasin de fournitures, la disruption du retail est amorcée. Tilt Ideas a repéré six initiatives qui dénotent dans le paysage.

  • Imprimer
Machine à lire dans les pensées

Lire dans les pensées, le rêve des marketers ? L'initiative "UMood", lancée par Uniqlo à Sydney, propose aux clients les produits les mieux adaptés à leur activité cérébrale. Grâce à un casque chargé de capteurs, la marque peut analyser les réactions du consommateur face à une sélection de t-shirts et est capable de recommander des produits. Avec 600 combinaisons possibles de modèles et de couleurs, aiguiller ainsi les clients ôte toute anxiété liée à l'achat, et l'utilisation de leur humeur ou de leurs émotions comme levier d'achat promet une expérience parfaite.

Juliette Arnoux (Tilt Ideas)

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials 9 clés pour toucher les Millennials

Disruptifs les Millennials En tout cas leur facon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalite Le Groupe Marie Claire [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidee de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalite l occasion de la presentation de la Paris Retail Week du 19 au [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs change Ils ne sont plus receptifs aux strategies marketing traditionnelles Un phenomene qui sexplique notamment [...]

Les BigBoss Summer Edition

Les BigBoss Summer Edition

Les BigBoss Summer Edition

Dedie aux decideurs du commerce ce 8eme opus reunira 290 patrons du digital commerce retail et tourisme sans oublier les 90 sponsors avec au [...]

L'ACSEL'R 2016

L'ACSEL'R 2016

L'ACSEL'R 2016

ACSEL association du numerique presidee par Cyril Zimmermann organise le grand rendez vous prospectif du digital sur le theme Peut on disrupter [...]

[#MarketingA20ans] 16 coups marketing marquants!

[#MarketingA20ans] 16 coups marketing marquants!

[#MarketingA20ans] 16 coups marketing marquants!

Certaines marques sont devenues des noms generiques autres ont revolutionne des secteurs voire disrupte leurs concurrents Voici quelques uns [...]

Big Data Paris 2016

Big Data Paris 2016

Big Data Paris 2016

Cette 5eme edition invitera les participants plonger dans univers du predictif Veritable laboratoire innovation et de disruption le congres [...]

[DMA&THEN 2016] L'essentiel de la première journée

[DMA&THEN 2016] L'essentiel de la première journée

[DMA&THEN 2016] L'essentiel de la première journée

La DMA qui se tient Los Angeles du 16 au 18 octobre 2016 adopte un ton resolument disruptif pour la deuxieme edition de sa conference annuelle [...]