Recherche
En ce moment En ce moment

12 solutions de datavisualisation

Publié par le

Dessine-moi une data. En infographies dynamiques, en pictogrammes ou en animations, la datavisualisation oeuvre à démocratiser l'utilisation de la donnée par les experts métiers.

  • Imprimer
Matlo, l'inspiration "data design"

Matlo, à la barre des données ! La start-up nantaise (anciennement nommée Atelier Iceberg), créée en 2013 par Thomas Busson et Thomas Dupeyrat, accompagne les entreprises dans leur transformation numérique grâce à la dataviz. Son logiciel offre aux marques la possibilité de créer leurs propres tableaux de bord d'analyse de données, à partir de 75 euros par mois. Sa spécificité ? "Nous venons du monde du data design et cherchons donc à rendre les données compréhensibles par nos clients en utilisant une méthodologie issue du design, à l'instar du design thinking", explique Timothée Le Roy, responsable marketing et communication de Matlo. L'approche se veut donc empathique, afin de "définir, comprendre et s'approprier une stratégie data au service de l'entreprise", prône la société. La pépite du numérique a levé 500 000 euros en 2016 et a officiellement lancé sa version cloud en janvier 2017.

Floriane Salgues

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.