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[Retailoscope] Nescafé dévoile ses flagships en Asie

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Suite à la refonte de l'identité globale de Nescafé en 2011, CBA Retail a développé le concept de community store pour la marque. L'idée : proposer un endroit lifestyle, propre à rassembler et séduire une jeunesse libre, connectée et nomade. Deux flagships ont vu le jour au Japon et en Corée.

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Un protocole d'accueil étudié

Les rituels sont très importants en Asie et Nescafé joue cette carte d'entrée de jeu. Le client est invité à choisir un coussin parmi les innombrables coloris proposés sur un immense mural blanc. CBA a poussé très loin le détail puisque la forme du coussin reprend celle de la forme iconique d'une tasse vue de dessus.

Ensuite, il décide de son assise : fauteuil confortable, banquette ou tabouret de bar ? Isolé dans un coin ou en groupe, installé sur une table collective ? Les choix sont multiples. Les équipes de CBA retail ont insisté sur le confort et le bien-être dans ces espaces pour séduire la jeune population asiatique dont la particularité est de vivre largement dans ces cafés, faute d'espace privé suffisant. Ici, le client peut prendre son temps, se reposer avant d'acheter ses capsules. Tout est mis en oeuvre pour le faire rester le plus possible au sein du point de vente, afin qu'il consomme plus.