Recherche

[Retailoscope] Nescafé dévoile ses flagships en Asie

Publié par le

Suite à la refonte de l'identité globale de Nescafé en 2011, CBA Retail a développé le concept de community store pour la marque. L'idée : proposer un endroit lifestyle, propre à rassembler et séduire une jeunesse libre, connectée et nomade. Deux flagships ont vu le jour au Japon et en Corée.

  • Imprimer
Un protocole d'accueil étudié

Les rituels sont très importants en Asie et Nescafé joue cette carte d'entrée de jeu. Le client est invité à choisir un coussin parmi les innombrables coloris proposés sur un immense mural blanc. CBA a poussé très loin le détail puisque la forme du coussin reprend celle de la forme iconique d'une tasse vue de dessus.

Ensuite, il décide de son assise : fauteuil confortable, banquette ou tabouret de bar ? Isolé dans un coin ou en groupe, installé sur une table collective ? Les choix sont multiples. Les équipes de CBA retail ont insisté sur le confort et le bien-être dans ces espaces pour séduire la jeune population asiatique dont la particularité est de vivre largement dans ces cafés, faute d'espace privé suffisant. Ici, le client peut prendre son temps, se reposer avant d'acheter ses capsules. Tout est mis en oeuvre pour le faire rester le plus possible au sein du point de vente, afin qu'il consomme plus.


Nescafé lance l'opération #HelloVoisins

Nescafé lance l'opération #HelloVoisins

Nescafé lance l'opération #HelloVoisins

La marque de cafe soluble propose ceux qui emmenagent organiser un petit dejeuner pour rencontrer leurs voisins via un jeu jeu concours 100 [...]

Nescafé lance son langage d'émoticônes

Nescafé lance son langage d'émoticônes

Nescafé lance son langage d'émoticônes

La marque de cafe surfe sur la tendance des emoticones devenus incontournables chez les mobinautes avec une application dediee Nescafe Emoticones [...]

Nescafé joue au latte art version Game of Thrones

Nescafé joue au latte art version Game of Thrones

Nescafé joue au latte art version Game of Thrones

Nescafe lance un jeu concours pour inviter les internautes dessiner des formes inspirees de la serie TV dans la mousse de lait de ses produits [...]

Relay ouvre un flagship à gare du Nord

Relay ouvre un flagship à gare du Nord

Relay ouvre un flagship à gare du Nord

Pour faire revenir le client en magasin et elargir son offre Relay ouvert le 11 octobre 2016 un flagship gare du Nord Le concept signe Dragon [...]