Recherche
En ce moment En ce moment

Retail: 5 bonnes pratiques pour en finir avec les freins en magasin

Publié par le

File d'attente en caisse, choix restreint, produits introuvables... Voici 5 technos empruntées à la vente en ligne pour réinventer son point de vente.

  • Imprimer
Concevez votre vitrine comme une home page

Pour 55% des femmes, la vitrine, la décoration et l'ambiance constituent la raison numéro 1 pour pénétrer dans un magasin, pointe une étude réalisée par userADgents. Un peu comme la home page d'un site web, qui présente l'univers de la marque. En partant de ce postulat, la vitrine d'une boutique devient alors un moyen pour créer de l'interaction avec le client et diffuser du contenu. Les marques ont d'ailleurs multiplié les initiatives. Ainsi, Victoria's Secret utilise des écrans géants pour immerger le client dans son univers. De son côté, le flagship parisien d'Orange a adopté des écrans LED transparents sur deux étages pour animer son magasin selon les temps forts de la marque. Enfin, grâce à une vitrine digitale, la marque de maroquinerie Kate Spade s'est affranchie des contraintes des horaires d'ouverture et de fermeture de ses boutiques.

Couteau suisse de la rédaction, je suis chargée de piloter la production des contenus. Mes passions? Écrire et relire!

...

Voir la fiche
Toshiba TFIS renforce ses équipes Marketing & Ventes

Toshiba TFIS renforce ses équipes Marketing & Ventes

Toshiba TFIS renforce ses équipes Marketing & Ventes

Laurence Nentas prend la direction Marketing et Didier Halbique rejoint Toshiba en qualite de Vice President Ventes et Nouveaux Business deToshiba [...]

4 solutions pour optimiser l'expérience en magasin

4 solutions pour optimiser l'expérience en magasin

4 solutions pour optimiser l'expérience en magasin

Budgetbox Angusai Mediapost Publicite Retency Ces acteurs proposent des solutions qui poursuivent chacune leur maniere un objectif commun faciliter [...]

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

Apres ses deux boutiques parisiennes Oreal Paris inaugure ce vendredi septembre son troisieme point de vente de 40 metres carres dans le centre [...]

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Rachete un milliard de dollars par Unilever ete dernier le service de vente de rasoirs par abonnement sera lance en Europe debut 2018 selon [...]

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le Groupe Ikea annonce des ventes annuelles au detail de 341 milliards euros en hausse de 38 Le Groupe met accent sur le renforcement de la [...]