Recherche

Réseaux sociaux: les mastodontes ont-ils encore la cote?

Publié par le

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? À l'occasion de la sortie de son guide annuel, "Internet marketing 2017", l'EBG fait le point sur les tendances. Focus sur Facebook, Twitter, Linkedin et Google +.

  • Imprimer
Twitter: plateforme d'excellence pour prendre la parole

Bien qu'en panne de croissance auprès du grand public, Twitter n'en reste pas moins la plateforme d'excellence pour prendre la parole, travailler son image et sa relation avec ses clients. De fait, journalistes, experts, politiciens, dirigeants, influenceurs sont sur Twitter et leurs propos sont régulièrement repris dans les médias. Twitter n'a pas dit son dernier mot avec :

- La mise en place progressive d'algorithmes de pertinence dans le classement des tweets qui favorisera mécaniquement la publicité.

- De nouveaux formats de publicité pour les marques (cartes Twitter, sondages Twitter, conversational ads, carrousels...).

- L'arrivée régulière d'outils pour les médias (Curator...) ou les célébrités (Twitter Camera, Twitter Q&A...).

- Le rachat d'applications pour complémenter son écosystème (dernièrement Vine et Periscope).

=> Améliorer votre stratégie Twitter : utilisez des images ou de la vidéo, intégrez des statistiques à vos tweets, ajoutez des hashtags et ne mettez pas de liens quand ce n'est pas nécessaire. Ces techniques génèrent respectivement en moyenne 35%, 28%, 18%, 16% et 25% de retweets en plus en moyenne.