Recherche

Réseaux sociaux: les mastodontes ont-ils encore la cote?

Publié par le

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? À l'occasion de la sortie de son guide annuel, "Internet marketing 2017", l'EBG fait le point sur les tendances. Focus sur Facebook, Twitter, Linkedin et Google +.

  • Imprimer
LinkedIn + Pulse + Slideshare + Lynda = ?

LinkedIn a bien négocié son virage en devenant une plateforme de publication de contenus afin dépasser la simple base de données qu'il était auparavant :

- Avec l'acquisition de Pulse (application d'actualité) Slideshare (partage de diaporamas en ligne), et Lynda (formation et tutoriels en ligne), LinkedIn s'est positionné dans le partage d'information et de connaissances pour les entreprises.

- LinkedIn a su adresser spécifiquement les besoins de chacun de ses utilisateurs - marketeurs, commerciaux, salariés, chercheurs d'emploi, chasseurs de têtes - en sortant des fonctionnalités et applications adaptées à chaque usage (LinkedIn Recruiter, Sales Navigator...).

- Le rachat par Microsoft annonce des synergies potentiellement intéressantes pour les marques et entreprises.

=> Améliorer votre stratégie LinkedIn : relayez vos actualités sur votre profil et votre page entreprise, sensibilisez vos employés pour relayer de manière organisée (l'application Linkedin Elevate a été conçue pour vous faciliter la tâche), utilisez la fonctionnalité "Articles" pour publier de longs articles directement sur LinkedIn. Enfin, intégrez vos équipes commerciales à la réflexion quant à la stratégie à mettre en place sur LinkedIn.