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Réseaux sociaux: les mastodontes ont-ils encore la cote?

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Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? À l'occasion de la sortie de son guide annuel, "Internet marketing 2017", l'EBG fait le point sur les tendances. Focus sur Facebook, Twitter, Linkedin et Google +.

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Google+: it's complicated

Google+ est l'enfant mal aimé des réseaux sociaux. Pas franchement une ville fantôme comme certains aimeraient le faire croire, mais trop en retard sur Facebook pour espérer jouer un rôle majeur. Pour autant, Google n'a pas lâché Google+ :

- Google+ est désormais essentiellement scindé en 3 usages avec chacun leurs apps : Stream pour l'activité de vos amis ; Photos pour le stockage et l'organisation de vos photos dans le cloud ; Hangouts pour chatter, appeler, partager.

- Google sort régulièrement de nouvelles fonctionnalités : "Collections" pour la curation de contenus, "Communautés" pour créer des groupes, "Create" pour structurer les créateurs de contenus sur le réseau social...

=> Améliorer votre stratégie Google+ : difficile aujourd'hui de baser toute sa stratégie sur Google+. Pour autant, les performances sont loin d'être mauvaises. Il peut être utile de construire une communauté complémentaire de Facebook et Twitter. Au cas où les règles changent encore sur ces deux réseaux sociaux. Ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier.