Recherche

Réseaux sociaux: les mastodontes ont-ils encore la cote?

Publié par le

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? À l'occasion de la sortie de son guide annuel, "Internet marketing 2017", l'EBG fait le point sur les tendances. Focus sur Facebook, Twitter, Linkedin et Google +.

  • Imprimer
Facebook: plus que jamais d'attaque

Malgré une concurrence féroce entre marques et la baisse du reach qui en découle, le plus grand réseau social du monde a en ligne de mire les 2 milliards d'utilisateurs actifs et continue d'innover pour conforter sa place d'intermédiaire entre utilisateurs et entreprises avec :

- La diffusion des publicités Facebook au-delà de Facebook sur les sites et applications partenaires du Facebook Audience Network, y compris en ciblant les personnes non inscrites au réseau social.

- L'intégration d'Instagram dans le réseau publicitaire de Facebook.

- L'accès à de nouveaux formats de publicité (lead ads, product ads, publicités de sensibilisation locale...).

- L'arrivée de nouveaux types de publications (contenus riches avec les Facebook Canvas, les diaporamas, la vidéo en live).

- Le rachat d'Oculus Rift et les progrès dans la réalité virtuelle comme futur du social.

- Les boutons "Buy" et les nouvelles boutiques Facebook du côté de l'e-commerce.

- Le lancement de nouvelles applications Facebook conçues pour un usage en particulier (Hello, Moments, Work Chat...).

- Le développement de Facebook Messenger pour les entreprises et l'arrivée des chatbots pour automatiser la relation client.

- Le test de Facebook at Work la plateforme de travail collaboratif pour les entreprises.

- Le rachat de WhatsApp pour compléter son écosystème.

=> Améliorer votre stratégie Facebook : largement mise à l'honneur par Facebook sur le newsfeed des utilisateurs et à travers ses vidéos recommandées, la vidéo au sens large (vidéos natives, vidéos en direct et vidéos 360) est encore sous-exploitée par les marques.

Rudy Viard (Webmarketing Conseil)

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

Les reseaux sociaux un levier de business est ce qui ressort du barometre publie par Hootsuite sur usage des reseaux sociaux par les entreprises [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio specialiste des solutions ecoute pour les entreprises poursuit sa conquete du marche des social analytics au travers de acquisition [...]

Comment les géants des réseaux sociaux font leur pub

Comment les géants des réseaux sociaux font leur pub

Comment les géants des réseaux sociaux font leur pub

il est frequent analyser les budgets publicitaires des marques sur les reseaux sociaux il est moins courant de connaitre les investissements [...]

Paris ZigZag rejoint le réseau Meet Me Out

Paris ZigZag rejoint le réseau Meet Me Out

Paris ZigZag rejoint le réseau Meet Me Out

Le reseau social de sorties parisiennes poursuit son developpement avec acquisition du media Paris ZigZag realisee fin 2016

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

Vol de clients dispositifs immersion pharaoniques communication massive sur les reseaux sociaux Tour horizon des operations les plus agressives [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 ignorer les reseaux sociaux comme composante de sa strategie marketing Ils sont devenus en espace de quelques annees un outil [...]