Recherche

Réseaux sociaux: les mastodontes ont-ils encore la cote?

Publié par le

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? À l'occasion de la sortie de son guide annuel, "Internet marketing 2017", l'EBG fait le point sur les tendances. Focus sur Facebook, Twitter, Linkedin et Google +.

  • Imprimer
Facebook: plus que jamais d'attaque

Malgré une concurrence féroce entre marques et la baisse du reach qui en découle, le plus grand réseau social du monde a en ligne de mire les 2 milliards d'utilisateurs actifs et continue d'innover pour conforter sa place d'intermédiaire entre utilisateurs et entreprises avec :

- La diffusion des publicités Facebook au-delà de Facebook sur les sites et applications partenaires du Facebook Audience Network, y compris en ciblant les personnes non inscrites au réseau social.

- L'intégration d'Instagram dans le réseau publicitaire de Facebook.

- L'accès à de nouveaux formats de publicité (lead ads, product ads, publicités de sensibilisation locale...).

- L'arrivée de nouveaux types de publications (contenus riches avec les Facebook Canvas, les diaporamas, la vidéo en live).

- Le rachat d'Oculus Rift et les progrès dans la réalité virtuelle comme futur du social.

- Les boutons "Buy" et les nouvelles boutiques Facebook du côté de l'e-commerce.

- Le lancement de nouvelles applications Facebook conçues pour un usage en particulier (Hello, Moments, Work Chat...).

- Le développement de Facebook Messenger pour les entreprises et l'arrivée des chatbots pour automatiser la relation client.

- Le test de Facebook at Work la plateforme de travail collaboratif pour les entreprises.

- Le rachat de WhatsApp pour compléter son écosystème.

=> Améliorer votre stratégie Facebook : largement mise à l'honneur par Facebook sur le newsfeed des utilisateurs et à travers ses vidéos recommandées, la vidéo au sens large (vidéos natives, vidéos en direct et vidéos 360) est encore sous-exploitée par les marques.