Recherche

Quel est le magasin idéal des Millennials ?

Publié par le

Cette génération hyper-connectée et mobile a envie de vivre une expérience shopping à la fois digitale mais aussi pratique et transparente. 4 tendances se dégagent dans l'étude menée par Enov Research pour le Siec à l'occasion de son salon les 21 et 22 juin à Paris.

  • Imprimer
Le rôle central du vendeur-conseiller

Un coach qui sait tout sur les produits et conseille vraiment. Le vendeur détient un rôle clé dans les magasins et les Millennials, en attente de ses conseils, cherchent en lui sa capacité d'être force de proposition. Poour améliorer cette relation client/vendeur, trois points demeurent essentiels aux yeux des Millennials : accentuer leurs formations afin d'être plus aptes à répondre à leurs demandes et mieux les orienter, améliorer leurs disponibilités : réserver un créneau en amont de leur visite en magasin, contacter un vendeur en rayon, etc. et enfin utiliser les outils digitaux pour améliorer l'expérience en magasin et personnaliser l'achat en y ajoutant des attentions.




Journaliste pour le magazine Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, [...]...

Voir la fiche
Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale, lance 1min30.tv, [...]

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]