Recherche

Directeurs marketing : quelles bonnes résolutions prendre en 2017 ?

Publié par le

Cinq directeurs marketing membres du CMIT, le Club des directeurs marketing et communication de l'IT, confient leurs bonnes résolutions pour 2017.

  • Imprimer
En 2017, j'intègre le social selling à ma stratégie de génération de la demande

Vendre en B to B a radicalement changé avec l'explosion du digital. Et voilà maintenant que les réseaux sociaux, jusque-là cantonnés à leur finalité communautaire, deviennent un outil de plus en plus important dans le processus de vente. J'utilise déjà les réseaux sociaux dans mes campagnes marketing, mais il faut passer la seconde, maintenant! Passer du mode broadcast au mode engagement. Voici donc ma bonne résolution 2017.

Et ce n'est pas une mince affaire. Car le social selling n'est pas que le simple fait du marketeur, le rôle du vendeur est prépondérant. Il va donc falloir oeuvrer à développer les profils vendeurs, transformer les commerciaux en ambassadeurs de la marque, en experts, véritables référents dans leur domaine et sur la Toile. Déjà, les questions affluent: quelle est l'efficacité réelle du social selling? Est-ce une véritable stratégie ou juste un effet de mode? Comment gérer le personnel et le professionnel sur les réseaux sociaux? Bref, un challenge très intéressant et sans doute plein de surprises!

Sandrine Rollin, senior manager marketing EMEA, NetApp, membre du CMIT (@sandrine_rollin)