Recherche

6 idées reçues en termes d'aménagement de point de vente

Publié par le

Les points de vente ne cessent de se réinventer et deviennent expérientiels. Lonsdale dresse, dans son Livre Blanc, 14 idées reçues sur le commerce et l'architecture des points de vente. Nous en avons extrait six.

  • Imprimer
Idée reçue n°1: la profusion de produits dans un espace de vente garantit son efficacité

Pas vraiment, sauf si l'accumulation a du sens, répondent les experts de Lonsdale. Raconter une histoire, faire vivre une expérience, valoriser la pertinence de chaque produit, voilà le nouveau rôle du lieu ! Les exemples en la matière sont légion, à l'image du stand de Citroën au Mondial de l'automobile. L'agence qui a designé le stand a réussi à retranscrire le slogan de la marque "Be different, feel good". Le stand, imaginé comme une grande bibliothèque, faisait la part belle au confort et au design tout en valorisant les véhicules.

Couteau suisse de la rédaction, je suis chargée de piloter la production des contenus. Mes passions? Écrire et relire!

...

Voir la fiche
[Édito] Tout pour l'homme, rien que pour l'homme

[Édito] Tout pour l'homme, rien que pour l'homme

[Édito] Tout pour l'homme, rien que pour l'homme [Édito] Tout pour l'homme, rien que pour l'homme

Contrairement certaines idees recues tous les progres techniques ne visent qu assouvir les besoins de homme et ne se feront qu avec son concours [...]

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

etude Balmetrie demontre la vitalite du courrier publicitaire courrier adresse et imprime publicitaire qui se revele un media ancre dans le [...]

En 2030, 50% des consommateurs achèteront en magasin

En 2030, 50% des consommateurs achèteront en magasin

En 2030, 50% des consommateurs achèteront en magasin

Les points de vente physique ont encore de beaux jours devant eux Selon une etude realisee par Comarch 50 des consommateurs continueront faire [...]