Recherche
En ce moment En ce moment

Directions marketing et médias : c'est qui les patronnes ?

Publié par le

Très féminine, la filière du marketing et des médias fait cependant toujours peu de place aux femmes présidentes, directrices générales, ou membres des comités de direction. A l'occasion des 10e Rencontres de l'Udecam qui se tiennent ce 7 septembre 2017 à la Salle Pleyel, 5 dirigeantes du marketing et des médias livrent à E-marketing leur vision et les initiatives existantes pour encourager l'accès de leurs consoeurs aux postes de direction.

  • Imprimer
Le réseautage au féminin par Anne Browaeys-Level (Club Med)

"Le complexe de la Belle au bois dormant" : c'est ainsi qu'Anne Browaeys-Level, directrice générale marketing et digital de Club Med, désigne la tendance, principalement féminine, d'"attendre une forme de reconnaissance plutôt que de prendre le risque d'aller la chercher soi-même". Selon elle, les femmes ont leur rôle à jouer dans la résolution de ce problème de féminisation des comex, un enjeu qu'elle considère comme essentiel face à l'arrivée sur le marché du travail de la génération des millennials "qui aspire à un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, qui passe par la présence de femmes à la tête des entreprises". Celle qui pense "avoir mis 41 ans avant de trouver [son] propre style managérial" participe ainsi à des témoignages et à un programme de mentoring du Club ComElles car elle croit que "chaque femme qui a réussi peut contribuer à ouvrir la porte aux autres". Anne Browaeys-Level est également membre du Cercle des femmes dirigeantes, un réseau créé en 2013 sur la base du constat qu'"à compétences égales, les femmes prennent mécaniquement moins de temps pour réseauter, jonglant déjà avec leur vie privée". Le format se veut ainsi peu contraignant (deux soirées par an) pour rassembler les femmes membres de comex et susceptibles d'en intégrer.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche
Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017 Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Les Trophees du Media Courrier recompensent depuis 2011 les meilleures campagnes de marketing direct realisees par les entreprises agences de [...]

Toshiba TFIS renforce ses équipes Marketing & Ventes

Toshiba TFIS renforce ses équipes Marketing & Ventes

Toshiba TFIS renforce ses équipes Marketing & Ventes

Laurence Nentas prend la direction Marketing et Didier Halbique rejoint Toshiba en qualite de Vice President Ventes et Nouveaux Business deToshiba [...]

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année

LinkedIn devoile les gagnants de ses Marketing Awards recompensant les meilleures campagnes et contenus B2B deployes sur le reseau social Le [...]