Recherche

9 clés pour toucher les Millennials

Publié par le

Disruptifs, les Millennials? En tout cas, leur façon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalité. Le Groupe Marie-Claire a voulu décrypter les enjeux de cette cible et livre 9 insights.

  • Imprimer
Miser sur la transparence

Instantanéité, fluidité et live. Voici trois mots qui caractérisent la façon dont les Millennials consomment l'information. Cette génération hyper-connecté veut suivre l'information en temps réel, cultive l'instant-expérience et, surtout, plébiscite la qualité du moment et l'émotion qui en découle. Dès lors, comment, en tant que marque, ne pas céder à ce diktat de l'instantanéité, au risque de faire une promesse qui ne serait pas tenue? "En étant les plus transparentes possibles", répond Alessandro Cogerino, responsable marketing et étude au sein du groupe Marie-Claire. Et de renchérir: "L'instantanéité ne réside pas seulement dans la production et la livraison des produits, elle se cultive aussi dans la relation client." Fermob fait figure de cas d'école. La marque ayant des délais de production incompressibles, elle ne peut garantir à ses clients une livraison rapide. Elle compense cette frustration en informant continuellement ses clients de l'état d'avancement de leur commande.

Couteau suisse de la rédaction, je suis chargée de piloter la production des contenus. Mes passions? Écrire et relire!

...

Voir la fiche
Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier Balmétrie : les Millennials, friands de papier

etude Balmetrie demontre la vitalite du courrier publicitaire courrier adresse et imprime publicitaire qui se revele un media ancre dans le [...]

Quel est le magasin idéal des Millennials ?

Quel est le magasin idéal des Millennials ?

Quel est le magasin idéal des Millennials ?

Cette generation hyper connectee et mobile envie de vivre une experience shopping la fois digitale mais aussi pratique et transparente tendances [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicites personnalisees les millenials recommandent aux marques opter pour intelligence artificielle est ce qui ressort [...]

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millennials

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millennials

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millennials

La maison de champagne vieille de plus de 230 ans joue alliance entre son histoire prestigieuse et de nouveaux codes pour seduire les trentenaires [...]