Recherche

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Publié par le

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours d'expérience de marques en pointe sur la thématique.

  • Imprimer
Direct Energie : le bot de souscription

Contexte : Officiellement lancé le 23 janvier, le chatbot de Direct Energie assure le suivi de souscription des contrats, afin de pousser à ses nouveaux utilisateurs des informations sur leur espace client. Le fournisseur d'électricité et de gaz a également sorti, en 48 heures, avec Chatfuel, un bot de relève des compteurs à destination des clients en cours de souscription. Objectifs : améliorer l'expérience client, prône Matthieu Tanguy, à des moments clés, et diminuer les coûts de service.

Bilan : Les premiers constats sont positifs pour la marque : le bot ouvre de nouveaux canaux conversationnels... et augmente ainsi le nombre de contacts. Direct Energie reconnaît avoir fait l'erreur de ne pas présenter son bot de souscription comme un robot.

À lire : Direct Energie lance son chatbot

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche
Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques peinent repondre rapidement et correctement aux sollicitations de leurs clients via Messenger est ce qui ressort une etude menee [...]

8 conseils pour bien créer son bot

8 conseils pour bien créer son bot

8 conseils pour bien créer son bot

Les chatbots de marques fleurissent sur les plateformes conversationnelles Dans un objectif de SAV envoi alertes de prix ou encore de personal [...]

À quoi servent les chatbots ?

À quoi servent les chatbots ?

À quoi servent les chatbots ?

Si les chatbots seduisent de plus en plus de marques quels sont leurs avantages reels Keyrus Digital agence digitale du groupe Keyrus fait [...]

Comment lancer son chatbot?

Comment lancer son chatbot?

Comment lancer son chatbot?

Les chatbots sont une des tendances phares de 2016 Mais en pratique comment se lancer Mode emploi pour concevoir et deployer un chatbot de [...]

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Les chatbots ces assistants virtuels capables de converser avec les clients seduisent les marques Pour les fetes de fin annee la tendance est [...]