Recherche

Birchbox inaugure sa première boutique en France

Publié par le

Le leader français des coffrets beauté par abonnement se lance dans le commerce physique en inaugurant son premier point de vente européen à Paris. Un tournant pour la marque qui ambitionne de séduire une nouvelle clientèle.

  • Imprimer
Séduire une nouvelle clientèle

Devenu leader de la découverte de produits de beauté personnalisée et après avoir conquis 200 000 abonnées dans l'Hexagone, l'ancien pureplayer se tourne aujourd'hui vers le magasin physique. "En France, 95% des achats en cosmétique se font en magasin, le digital ne représente que 5% du marché même si sa croissance augmente de 20% chaque année, souligne Quentin Reygrobellet, DG France de la marque. Nous voulons offrir par le biais du magasin une expérience physique complémentaire à nos clientes notamment pour celles qui sont moins axées sur le digital. Nous visons la "beauty majority" soit 80% des femmes ." Le secteur des cosmétiques se chiffrait à 13 milliards d'euros en France, l'an dernier.

Situé au 17 rue Montmartre, dans le premier arrondissement parisien, le point de vente -ouvert du lundi au samedi- s'étend sur 200m2 et s'organise en trois espaces distincts. "Avec 25% de nos abonnées situées en Ile-de-France, le choix de Paris et à proximité de la station Châtelet, un lieu central, se justifiait", explique Quentin Reygrobellet. Le marché français représente son deuxième plus gros chiffre d'affaires après les États-Unis. "Nous voulons devenir l'un des revendeurs des cosmétiques les plus importants au monde."


Journaliste pour le magazine Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, [...]...

Voir la fiche
Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Inaugure cet ete dans le centre de la France le nouveau concept optique de enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et experience [...]

Communication : l'email marketing, une valeur sûre

Communication : l'email marketing, une valeur sûre

Communication : l'email marketing, une valeur sûre

Selon 82 des Francais interroges par Morar Consulting pour Mailjet email restera le premier canal de communication dans les 10 prochaines annees [...]

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

entreprise americaine Qualtrics specialiste de Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien

Carrefour City ouvre à Orly

Carrefour City ouvre à Orly

Carrefour City ouvre à Orly

Georges Plassat PDG de Carrefour inaugure le premier Carrefour City Orly est le premier du genre en France

Vivendi se rapproche d'Havas

Vivendi se rapproche d'Havas

Vivendi se rapproche d'Havas

En marge de la presentation des resultats du premier trimestre 2017 satisfaisants au vu de objectif de annee le groupe francais fait part de [...]

4 atouts d'Instagram pour les marques

4 atouts d'Instagram pour les marques

4 atouts d'Instagram pour les marques

occasion du premier salon des Instapreneurs organise par Instagram le 17 juin la plateforme sociale reuni en avant premiere plusieurs entrepreneurs [...]