Recherche

[Adobe Summit 2017] 4 stratégies digitales de marque

Publié par le

L'événement "maison" d'Adobe, dédié au marketing digital, a ouvert ses portes à Londres, les 10 et 11 mai 2017. BMW, Lidl, ou encore, T-mobile, y ont présenté leurs stratégies et leurs bonnes pratiques, devant un parterre de 5000 professionnels du marketing et de l'informatique.

  • Imprimer
BMW : connaître 100 millions de consommateurs individuellement

Passer d'une stratégie centrée sur le produit... à une stratégie centrée sur le consommateur. Telle est le challenge auquel se confronte BMW. "Nous connaissions le nombre de ventes ou de dysfonctionnements, mais nous ne savions rien sur l'individu qui conduit", explique Rainer Fuerer, vice-président senior du groupe BMW, à l'occasion de l'événement Adobe Summit. Objectif de la marque : atteindre 100 millions de consommateurs en 2025, et les connaître tous individuellement... d'où la nécessité de collecter des data. Mais, aussi, couvrir tous les besoins des clients tout au long de leur cycle de vie, de l'obtention du permis à la retraite.

Premier point de contact - et grand pourvoyeur de données : le site Web, le canal le plus fort et "le plus grand showroom dans le monde", poursuit Rainer Fuerer. Le groupe BMW possède non moins de 350 sites Web, à l'instar de celui dédié aux motos, et comptabilise 30 millions de visiteurs par an - ainsi que 145 millions de pages vues (par mois). Le digital offre aussi la possibilité à la marque de proposer une personnalisation de sa BMW, pour permettre au client de trouver "la parfaite BMW" pour lui - nombre de sièges, couleur, modèle, etc. Prochaine étape ? La réalité virtuelle, prône la marque. Mais, BMW n'oublie pas pour autant les points de vente. "L'expérience physique demeure cruciale, indique Rainer Fuerer, qui conclut : "Dans cette transformation, le plus grand challenge n'est pas la technologie, mais l'organisation, les process, l'humain, et l'état d'esprit."

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche
3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 ignorer les reseaux sociaux comme composante de sa strategie marketing Ils sont devenus en espace de quelques annees un outil [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du Marketing PARIS ouvrira ses portes Porte de Versailles Paris du 18 au 20 avril 2017 Comme son habitude il traitera des sujets du [...]