Recherche

Le salon Emarketing lève le voile sur le consommateur augmenté

Publié par le | Mis à jour le
Le salon Emarketing lève le voile sur le consommateur augmenté

L'événement Emarketing 2017, organisé par Weyou Group, se tiendra du 18 au 20 avril à Paris et fera la part belle aux nouvelles techniques pour séduire un consommateur toujours plus connecté et sensible aux innovations technologiques.

  • Imprimer

La grand-messe du marketing digital sera consacrée au consommateur augmenté, amateur de nouvelles expériences digitales et omniprésent sur les réseaux sociaux. Le salon, qui se tient en parallèle de l'édition 2017 de Stratégie Clients, comptait plus de 15000 visiteurs et 214 exposants en 2016. Au programme de cette année, plusieurs dizaines d'ateliers répartis tout au long des trois journées et six conférences plénières, consacrées notamment à la cybersécurité, au data-driven marketing et aux nouvelles fonctions du marketing.

Éloïse Cohen, rédactrice en chef de la marque-média Marketing, animera une keynote consacrée aux tendances disruptives et collaboratives, en compagnie de trois leaders du secteur: Benoît Ménard (directeur newsroom Paris/PR/social/influence d'Adidas), Vincent Vantilcke (directeur marketing de Huawei) et Matthieu Bagur (head of France, Belgium and Switzerland de La Fourchette). Les intervenants délivreront des conseils à forte valeur d'usage sur les méthodes pour engager les consommateurs via les influenceurs, notamment les Youtubeurs, et les ambassadeurs. Un plateau TV sera également installé sur le stand Marketing et animé par Éloïse Cohen et Martine Fuxa (rédactrice en chef des marques médias E-Commerce Mag et Relation Client), qui intervieweront des acteurs venus de différents horizons. Les contenus seront retransmis sur le site emarketing.fr.

L'événement mettra également en scène les start-up inspirantes et aux pratiques rupturistes, au sein des "Sessions starting-blocks". Parmi les thèmes évoqués: "comment générer de l'engouement au sein des médias ?", "créer une base de données clients et une newsletter efficace", "être présent sur les réseaux sociaux".

Les marques-médias Marketing et Ecommerce Mag sont partenaires de l'événement.

Salon Emarketing, du 18 au 20 avril, à Paris, Porte de Versailles, pavillon 4. Réservation sur le site dédié.

Pour aller plus loin:

Salon Stratégie Clients 2017: zoom sur la synchronisation



no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche
10e Rencontres de l'Udecam : ce qu'il faut retenir

10e Rencontres de l'Udecam : ce qu'il faut retenir

10e Rencontres de l'Udecam : ce qu'il faut retenir

La redaction Emarketing selectionne pour vous les informations et les citations qu il ne fallait pas manquer lors de evenement de Udecam consacre [...]

Emarketing recrute son nouveau chef de Pub

Emarketing recrute son nouveau chef de Pub

Emarketing recrute son nouveau chef de Pub

Apres une experience commerciale reussie au moins deux ans vous cherchez un nouveau challenge professionnel hesitez plus et rejoignez equipe [...]

Emarketing recrute un Directeur de Clientèle

Emarketing recrute un Directeur de Clientèle

Emarketing recrute un Directeur de Clientèle

Pour renforcer leur regie commerciale les marques media Emarketing Ecommerce et Relation Clients recherchent un Directeur de clientele en CDI [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la video Sous quel format pour quel media Et surtout pour quel resultat Les explications de Timeone et de 87secondes agences [...]

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

Disruptifs les Millennials En tout cas leur facon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalite Le Groupe Marie Claire [...]

Vidéo: quelles attentes des consommateurs?

Vidéo: quelles attentes des consommateurs?

Vidéo: quelles attentes des consommateurs?

une vaste etude menee dans pays et aupres de 3000 personnes professionnels et consommateurs AOL tire les grandes tendances de la video Et note [...]