Recherche

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Publié par le | Mis à jour le
Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. C'est le message du livre blanc "Quand le média pro enrichit la communication" du syndicat de la presse professionnelle et de l'association Presse PRO.

  • Imprimer

"Dans un univers concurrentiel où les marques ont des difficultés à se différencier et dans lequel l'impact de la publicité classique peut sembler s'effriter, il faut repenser les stratégies", avertissent Nathalie Auburtin, présidente de Presse PRO, et Jean-Christophe Raveau, président de SP Pro. Repenser les stratégies et ne pas négliger le rôle des médias professionnels dans la communication BtoB. C'est le message du livre blanc "Quand le média pro enrichit la communication", édité par les deux structures.

Pour appuyer ce constat, le syndicat a mobilisé le concours de plusieurs grands noms du secteur. "Je bataille quotidiennement pour expliquer aux annonceurs que les marques média et le print jouent un rôle éminent dans leurs stratégies de communication, insiste ainsi Mercedes Erra, fondatrice de BETC et présidente exécutive d'Havas Worldwide. Les fondamentaux, le print en tête, apportent une réponse ciblée et de qualité." Une position que partage Bertrand Laisné, fondateur de Continent Digital: "La communication papier a toute sa place dans l'arsenal disponible, mais la qualité du message délivré est primordiale." Et dans ce monde où "nous sommes passés de la convergence de l'information à la capacité à capter l'attention dans un environnement très bruyant", analyse Xavier Guillon, directeur général de France Pub, le pouvoir de la presse BtoB est encore plus prégnant. Selon une étude IFOP réalisée en 2016, 91% des lecteurs interrogés la considèrent comme crédible et fiable, 88% utile dans l'exercice de leur métier et 75 % qu'elle contribue à leurs besoins de formation.

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche
Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait il qu un marchand de reve est un des 10 cliches qui persistent sur cette profession et que le CMIT Club des directeurs [...]

BtoB Summit

BtoB Summit

BtoB Summit

Le BtoB Summit est evenement federateur des professionnels du marketing et communication B2B Pour sa seconde edition programmee le mercredi [...]

Rencontres de l'Udecam " Spéciales Présidentielle "

Rencontres de l'Udecam " Spéciales Présidentielle "

Rencontres de l'Udecam " Spéciales Présidentielle "

En partenariat avec Dailymotion Le Figaro RTL TF1 et la Presse Quotidienne Regionale Udecam organise Les Rencontres Speciales Presidentielle [...]

ACPM 2016 : la presse papier reprend son souffle

ACPM 2016 : la presse papier reprend son souffle

ACPM 2016 : la presse papier reprend son souffle

Apres avoir lance la campagne DemainLaPresse destinee rappeler au grand public la puissance du media presse ACPM devoile des chiffres 2016 qui [...]