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Ne plus commettre d'impair avec son agence

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Ne plus commettre d'impair avec son agence

Confier sa campagne à une agence ressemble encore à un parcours du combattant pour certaines annonceurs. La délégation Customer Marketing de l'AACC lance un guide de bonnes pratiques, destiner à facilite la collaboration et à faire connaître le fonctionnement des agences aux marketers.

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La délégation Customer marketing de l'AACC (Association des agences conseil en communication) publie un guide de bonnes pratiques à destination des annonceurs, destiné à faciliter leur collaboration avec les agences de customer marketing. L'ouvrage définit le périmètre d'action des agences, du conseil stratégique à la production, en passant par la création, et décrypte son fonctionnement à travers ses différents profils: créatifs, commerciaux, professionnels de la data, du planning, experts techno, sociaux. Alors que les professionnels ne les connaissent pas toujours précisément, le guide revient sur les compétences à mettre en oeuvre pour chaque étape du parcours client cross-canal.


En parallèle, le guide explique le suivi des différentes phases d'un projet de communication et donne des pistes pour réaliser un brief de qualité. Les annonceurs retrouvent les éléments à ne pas oublier: description de l'environnement concurrentiel de la marque, planning des opérations, cadre budgétaire précis, informations préalables chiffrées (taux de fidélité, existence d'une base de données, part de marché, taux de notoriété)...

S'engager à respecter une charte unique de bonnes pratiques

L'AACC Customer Marketing rappelle également les principes d'une collaboration réussie entre agences et annonceurs lors d'un appel d'offres, résumés via la charte "La belle compétition". Une collaboration qui nécessite transparence (grille d'évaluation, nombre et nom des agences consultées...), responsabilité (pas d'intégration d'une agence en cours de processus, par exemple) et sincérité (signature d'un accord de confidentialité).

Enfin, un pense-bête qui détaille toutes les étapes d'un projet, du brief au bilan, à accrocher bien en vue pour ne rien louper !


À télécharger gratuitement ici.

Pour aller plus loin:

La belle compétition, une charte pour des appels d'offres responsables


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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

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