Recherche

Nielsen Marketing cloud poursuit son développement international

Publié par le | Mis à jour le
Nielsen Marketing cloud poursuit son développement international

Nielsen a étendu son offre Marketing cloud lundi à plusieurs pays européens, avec l'objectif d'améliorer les performances du marketing omnicanal de ses clients.

  • Imprimer

Par le déploiement cette semaine du service Marketing cloud en Europe, le groupe Nielsen poursuit son développement international. Déjà présente au Royaume-Uni, cette plateforme sera disponible en France, en Italie, en Allemagne et en Espagne.

La plateforme réunit tous les outils multicanaux Nielsen reconnus, tels que les données consommateurs et médias, les analyses modélisées, les media plannings... "L'idée reste d'offrir à nos clients des expériences omnicanales plus efficaces, peu importe où ils se trouvent", détaille Mark Zagorski, vice-président exécutif de Nielsen Marketing cloud.

Le groupe assure que d'autres applications, créées par Nielsen et par des partenaires externes, seront ajoutées au service.

Mieux adapter les stratégies

Les équipes marketing vont bénéficier d'un panel d'insights pour définir leurs cibles d'audience et les activer en temps réel sur l'ensemble des principales plateformes media et marketing. Le service va alors transformer la façon dont les marques et les enseignes planifient, activent et analysent leurs programmes marketing.

Nielsen Marketing Cloud est actuellement utilisé par de nombreux clients internationaux provenant de l'alimentaire, de l'hygiène-beauté, des vins et des spiritueux. Mais aussi du cinéma et des médias numériques.

Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016

Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016

Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016 Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016

Les budgets marketing globaux résistent mal à la crise économique, relève le 7e rapport annuel sur l'état de santé du secteur marketing mené [...]

IBM noue un partenariat avec Twitter

IBM noue un partenariat avec Twitter

IBM noue un partenariat avec Twitter

Le groupe lance des services cloud de social analytics afin que ses clients puissent optimiser leur connaissance client et, in fine, leurs actions [...]

Neil Lieberman intègre Brightcove

Neil Lieberman intègre Brightcove

Neil Lieberman intègre Brightcove

Brightcove Inc., spécialisée dans les services de vidéo cloud, accueille Neil Lieberman au poste de directeur marketing.

Nielsen acquiert Brandbank

Nielsen acquiert Brandbank

Nielsen acquiert Brandbank

Nielsen, leader en informations marketing et consommateur, vient de finaliser l'acquisition de Brandbank et se renforce ainsi sur le contenu [...]

Le Word-Of-Mouth Marketing [INFOGRAPHIE]

Le Word-Of-Mouth Marketing [INFOGRAPHIE]

Le Word-Of-Mouth Marketing [INFOGRAPHIE]

Nielsen, Keller Fay ou encore le Boston Consulting Group indiquent tous que le Word-Of-Mouth Marketing ou marketing de Bouche à oreille est [...]

La data, sujet phare du marketing BtoB

La data, sujet phare du marketing BtoB

La data, sujet phare du marketing BtoB

"Adoptons la Data'ttitude" ! C'est le message à retenir de la seconde édition du BtoB Summit, organisé par l'agence de communication Aressy, [...]