Recherche
En ce moment En ce moment

Le groupe Altice acquiert miLibris

Publié par le - mis à jour à
Le groupe Altice acquiert miLibris

Début août, le groupe de Patrick Drahi s'est offert le spécialiste des kiosques numériques.

  • Imprimer

Application mobile, liseuse, PDF : les trois-quarts de la presse française auraient recours à ses services pour digitaliser leurs titres papiers. miLibris, leader des kiosques numériques dans l'hexagone a été racheté par le groupe média Altice. Début août, ce dernier a acquis 100% du capital de la société créée en 2009 pour un montant non connu, indique la Correspondance de la Presse. Cette acquisition horizontale est stratégique pour l'entreprise de Patrick Drahi puisque miLibris est derrière la solution technique qui permet à l'application SFR Presse de distribuer ses titres (Libération, L'Express...) et ceux de groupes média concurrents (Le Figaro, L'Equipe). Ce rachat pose la question de la dépendance des autres médias collaborant avec miLibris, et ils sont nombreux et variés en France mais aussi à l'étranger (Challenges, Daily Daily News, El Pais... et Marketing Magazine), vis-à-vis d'Altice, déjà renforcée en mars dernier suite à l'acquisition de Teads.


Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche
Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le Groupe Ikea annonce des ventes annuelles au detail de 341 milliards euros en hausse de 38 Le Groupe met accent sur le renforcement de la [...]

TF1 Publicité multiplie les modes d'achat

TF1 Publicité multiplie les modes d'achat

TF1 Publicité multiplie les modes d'achat

La regie publicitaire du Groupe TF1 presente ses axes de strategiques de developpement pour annee venir Au programme accelerer sur la production [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accelere en Italie avec ouverture une filiale Kiss The Bride Milan Une expansion qui demontre la volonte de croissance [...]

SQLI rachète Osudio

SQLI rachète Osudio

SQLI rachète Osudio

Le groupe de service dedie au digital SQLI fait acquisition Osudio specialiste du commerce implante au Benelux au Danemark en Allemagne