Recherche

L'eye-tracking de Madvertise pour analyser l'attention des mobinautes

Publié par le - mis à jour à
L'eye-tracking de Madvertise pour analyser l'attention des mobinautes

Madvertise lance une solution d'eye-tracking pour mesurer le taux d'attention des mobinautes sur les campagnes publicitaires.

  • Imprimer

Après le lancement de Madvertise Audience Targeting en mai dernier, Madvertise annonce une solution d'eye-tracking pour mesurer le taux d'attention des mobinautes sur les campagnes publicitaires. Opérationnelle et commercialisée depuis le 12 septembre 2017, la technologie représente un indice de mesure inédit à des annonceurx, toujours plus soucieux et vigilants quant à la visibilité de leur publicité. Jusqu'ici, les annonceurs se basaient essentiellement sur le taux d'affichage de l'annonce à l'écran. Une garantie jugée insuffisante alors que le trafic frauduleux issu des robots est estimée à 7,2 milliards de dollars sur l'année 2016 dans le monde selon l'étude "The Bot Baseline: Fraud in digital adversiting" réalisée par l'ANA (Association of National Advertisers) et White Ops en 2016.

Fruit de deux ans de R&D, Madvertise Eye Tracking se base sur l'analyse des mouvements des yeux des mobinautes à travers la caméra avant de leur smartphone. Pour autant, cette technologie 100% mobile respecte le normes de confidentialité des données : aucun enregistrement vidéo, audio ou autre n'est réalisé, et seuls les mobinautes opt-in, c'est-à-dire qui ont accepté l'utilisation de leur caméra, seront concernés.

La rédaction

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le media sportif du groupe Amaury devoile un nouveau site mobile pour ameliorer experience utilisateurs de ses 16 millions de mobinautes uniques [...]

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Avec la baisse drastique des frais itinerance des donnees pour les mobinautes europeens il a fort parier que Internet mobile va connaitre un [...]

Comment optimiser son expérience utilisateur sur mobile

Comment optimiser son expérience utilisateur sur mobile

Comment optimiser son expérience utilisateur sur mobile

Le mobile chamboule la planete retail ces derniers mois internaute laissant peu peu sa place au mobinaute il devient essentiel pour les commercants [...]

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé

Le display non social pourtant format roi de la publicite digitale est mis rude epreuve Pour favoriser son acceptation par plus de mobinautes [...]

Mobile App Analytics : état des lieux

Mobile App Analytics : état des lieux

Mobile App Analytics : état des lieux

Focus sur le fonctionnement du tracking mobile applicatif et ses differences avec le tracking web les KPI suivre ainsi que les principales solutions [...]

6 start-up qui inventent le magasin de demain

6 start-up qui inventent le magasin de demain

6 start-up qui inventent le magasin de demain

Tracking des clients en magasin push notifications geolocalisees La redaction de Marketing presente une selection de start up qui bousculent [...]