Recherche

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

Publié par le - mis à jour à
eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

Plus de 7,5 millions de Français sont fans de compétitions sportives virtuelles dévoile Webedia. Plus d'un tiers y accorde au moins trois heures par semaine via des plateformes comme Twitch ou YouTube.

  • Imprimer

Les compétitions sportives virtuelles qui opposent des joueurs de jeux vidéo professionnels attirent en France l'intérêt de plus de 7,5 millions d'individus selon l'étude ESport Generation du groupe Webedia.

43% des Français de 11 ans et plus interrogés ont déjà entendu parler d'eSport et 36% d'entre eux suivent régulièrement ces compétitions. Ce taux s'élève à 60% chez ceux qui s'intéressent à l'actualité du jeu vidéo et à 63% chez les 15-34 ans. L'étude met en avant des opportunités pour les annonceurs, notamment les marques de boissons et les opérateurs de téléphonie mobile et d'abonnements Internet.

Plus d'un tiers des fans de jeux vidéo accordent plus de trois heures par semaine à l'eSport. Les plateformes Twitch et YouTube sont les plus consultées, alors que les offres de diffusion en live des compétitions et les émissions d'analyse se développent. Des jeux comme League of Legend (dont les compétitions attirent des dizaines de millions de spectateurs, ndlr), Counter Strike, Go ou Overwatch sont plébiscités par les gameurs, tandis que FIFA s'impose auprès du grand public.

Webedia, qui a signé en novembre 2016 avec BeIn et la Ligue de Football Professionnel un accord de diffusion pour la nouvelle compétition e-Ligue 1 dédiée à FIFA, note enfin le succès de la Paris Games Week, un événement connu de 52% du grand public et de 95% des fans de gaming.

L'étude ESport Generation s'appuie sur des témoignages récoltés du 30 septembre au 7 octobre 2016 auprès d'un échantillon représentatif de 1000 individus âgés de plus de 11 ans et d'un échantillon spécifique de 1366 "fans de gaming" contactés sur les sites spécialisés Jeuxvideo.com et Millenium.org.

Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

...

Voir la fiche
Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Comment les titres de presse etrangers conquierent ils les 509 millions de lecteurs mensuels que compte Hexagone Retour sur strategies de lancement [...]

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Avec cette levee de fonds de millions euros Eulerian Technologies devrait renforcer ses efforts en ainsi que ses equipes en France et l international [...]

France 24, premier média français sur Facebook

France 24, premier média français sur Facebook

France 24, premier média français sur Facebook

apres le dernier classement Socialbakers France 24 est la plus grande page Facebook de media francais en mars 2015 avec pres de 35 millions [...]

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marche de affichage publicitaire en France il devrait depasser les 100 millions euros il reste restreint par rapport au [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017 et compagnon de route du quotidien de 79 millions de Francais Waze revient [...]

[Vidéo] Wiko veut révolutionner le monde du mobile

[Vidéo] Wiko veut révolutionner le monde du mobile

[Vidéo] Wiko veut révolutionner le monde du mobile

Penetrer le marche du mobile Un defi releve avec brio par la marque Wiko qui avec millions de telephones vendus en 2016 en France est aujourd [...]