Recherche

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Publié par le - mis à jour à
La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? En piquant la curiosité de leurs lecteurs.

  • Imprimer

Si l'e-mailing reste un moyen privilégié pour communiquer avec ses clients, les utilisateurs d'e-mails reçoivent, en moyenne, 121 mails par jour. Dès lors, les entreprises doivent redoubler d'efforts pour attirer leur attention. Bonne nouvelle pour les marketeurs, les Français sont plus sensibles aux objets des e-mails que leurs confrères européens. C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par Mailjet. En effet, 45% des mails comportant un objet impliquant un message confidentiels sont ouverts. Autre chiffre encourageant: 42% des Français ouvrent un e-mail si leur curiosité est piquée.

Les Français, moins curieux que les Espagnols

La curiosité est donc devenu un outil marketing à part entière dont les marques doivent jouer. En France, les e-mails jouant sur la curiosité affichent un taux d'ouverture 29% supérieur aux mails classiques. Si les Français sont particulièrement réceptif à cette pratique, ils arrivent toutefois derrière les Espagnols, dont le taux d'ouverture est 48% supérieur quand le mail joue sur la curiosité.

Méthodologie: étude réalisée auprès de 20 000 consommateurs en France, en Allemagne, en Espagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

À lire aussi:

- Emailing: visez dans le mille

- 6 start-up qui bousculent l'e-mailing et l'intermédiation

- L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile



Couteau suisse de la rédaction, je suis chargée de piloter la production des contenus. Mes passions? Écrire et relire!

...

Voir la fiche
7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B 7 conseils pour optimiser des mailings B to B

mail reste un element de communication privilegie en to puisque 41 des professionnels ont achete un produit apres avoir recu un mail publicitaire [...]

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Les marques plebiscitent toujours le mail pour communiquer avec leurs clients mais privilegient des envois moins nombreux et davantage cibles [...]

Verizon veut bâtir Oath sur AOL et Yahoo!

Verizon veut bâtir Oath sur AOL et Yahoo!

Verizon veut bâtir Oath sur AOL et Yahoo!

Apres la rachat de Yahoo Verizon compte creer une nouvelle entite Oath incluant AOL et dediee aux medias services e mail et search

Les 10 idées marketing (19-23 déc.)

Les 10 idées marketing (19-23 déc.)

Les 10 idées marketing (19-23 déc.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine Nescafe cree un limonaire nouvelle generation au Japon la campagne [...]

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Exit la traditionnelle carte papier ou mail les voeux de la nouvelle annee sont un exercice de style part entiere Pour les agences de communication [...]