Recherche

8 centres commerciaux parisiens vont tester une cabine d'essayage intelligente

Publié par le | Mis à jour le
8 centres commerciaux parisiens vont tester une cabine d'essayage intelligente

À l'occasion des soldes d'hiver, huit centres commerciaux de la région parisienne proposeront un nouveau service "la Size Machine", un scanner corporel qui permet d'analyser la morphologie de chaque client pour connaître ses mensurations précises.

  • Imprimer

Les centres commerciaux "Les 4 Temps", "Aéroville", "Carrésénart", "Forum des Halles", "Parly 2", "Rosny 2", "So Ouest" et "Vélizy 2" testeront les mercredi 11, samedi 14 et dimanche 15 janvier "la Size Machine", un scanner corporel qui calcule de manière exacte les mensurations des shoppers pour faciliter leurs achats pendant le rush des soldes. La "Size Machine", fabriquée par la société Arteractive, a pour ambition de révolutionner le shopping et de mettre fin aux files d'attente devant les cabines d'essayage.

Accueillis par une hôtesse, les participants, idéalement vêtus de leurs tenues ajustées, pour faciliter le calcul des mensurations, sont invités à retirer leur manteau et leur pull. Une fois le client entré dans la cabine et placé sur un plateau rotatif, bras en l'air et à l'horizontal, le scan corporel peut démarrer. En 30 secondes, grâce à des calculs précis, la cabine détermine les mensurations des visiteurs et génère un modèle 3D avec l'ensemble des mesures, ainsi que la morphologie.

Une fois le scan terminé, une fiche technique détaillant les dimensions précises de leur taille, poitrine et hanches et le détail de leur morphologie est remise aux clients. Elle propose également des looks adaptés. Grâce au guide des tailles distribué à l'issue du scanner, les utilisateurs peuvent aussi identifier leur taille dans une sélection d'enseignes du centre.



Journaliste pour le magazine Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, [...]...

Voir la fiche
Booster le commerce : enrichir l'expérience client

Booster le commerce : enrichir l'expérience client

Booster le commerce : enrichir l'expérience client

Frank Rosenthal est ici interesse deux cas ecole Mall of America un centre commercial gigantesque et Room Board un vendeur de meubles made [...]

Paris ZigZag rejoint le réseau Meet Me Out

Paris ZigZag rejoint le réseau Meet Me Out

Paris ZigZag rejoint le réseau Meet Me Out

Le reseau social de sorties parisiennes poursuit son developpement avec acquisition du media Paris ZigZag realisee fin 2016

My Little Paris traverse l'Atlantique

My Little Paris traverse l'Atlantique

My Little Paris traverse l'Atlantique

La startup rachetee par Aufeminin agrandit son carnet adresser en lancant une declinaison americaine de sa newsletter La Parisienne

Ogilvy verse dans le behaviorisme

Ogilvy verse dans le behaviorisme

Ogilvy verse dans le behaviorisme

Le bureau parisien Ogilvy deploie une offre integree Ogilvy Change qui appuie sur les sciences comportementales pour fournir des solutions marketing [...]