Recherche
En ce moment En ce moment

8 centres commerciaux parisiens vont tester une cabine d'essayage intelligente

Publié par le | Mis à jour le
8 centres commerciaux parisiens vont tester une cabine d'essayage intelligente

À l'occasion des soldes d'hiver, huit centres commerciaux de la région parisienne proposeront un nouveau service "la Size Machine", un scanner corporel qui permet d'analyser la morphologie de chaque client pour connaître ses mensurations précises.

  • Imprimer

Les centres commerciaux "Les 4 Temps", "Aéroville", "Carrésénart", "Forum des Halles", "Parly 2", "Rosny 2", "So Ouest" et "Vélizy 2" testeront les mercredi 11, samedi 14 et dimanche 15 janvier "la Size Machine", un scanner corporel qui calcule de manière exacte les mensurations des shoppers pour faciliter leurs achats pendant le rush des soldes. La "Size Machine", fabriquée par la société Arteractive, a pour ambition de révolutionner le shopping et de mettre fin aux files d'attente devant les cabines d'essayage.

Accueillis par une hôtesse, les participants, idéalement vêtus de leurs tenues ajustées, pour faciliter le calcul des mensurations, sont invités à retirer leur manteau et leur pull. Une fois le client entré dans la cabine et placé sur un plateau rotatif, bras en l'air et à l'horizontal, le scan corporel peut démarrer. En 30 secondes, grâce à des calculs précis, la cabine détermine les mensurations des visiteurs et génère un modèle 3D avec l'ensemble des mesures, ainsi que la morphologie.

Une fois le scan terminé, une fiche technique détaillant les dimensions précises de leur taille, poitrine et hanches et le détail de leur morphologie est remise aux clients. Elle propose également des looks adaptés. Grâce au guide des tailles distribué à l'issue du scanner, les utilisateurs peuvent aussi identifier leur taille dans une sélection d'enseignes du centre.



Journaliste pour le magazine Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, [...]...

Voir la fiche
L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

Apres ses deux boutiques parisiennes Oreal Paris inaugure ce vendredi septembre son troisieme point de vente de 40 metres carres dans le centre [...]

Événementiel : au plus près des clients !

Événementiel : au plus près des clients !

Événementiel : au plus près des clients !

Vivre une experience avec les marques Telle est attente phare du consommateur qui il apprecie etre connu et reconnu aime encore davantage redecouvrir [...]

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Inaugure cet ete dans le centre de la France le nouveau concept optique de enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et experience [...]

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

entreprise americaine Qualtrics specialiste de Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien

Quand le patrimoine s'ouvre aux marques

Quand le patrimoine s'ouvre aux marques

Quand le patrimoine s'ouvre aux marques

Le Louvre Opera Garnier la Colonne de Juillet ou encore eglise Saint Eustache Ces monuments parisiens se sont ouverts aux annonceurs pour des [...]

La régie pub de Deezer devient Deezer Brand Solutions

La régie pub de Deezer devient Deezer Brand Solutions

La régie pub de Deezer devient Deezer Brand Solutions

Afin intensifier sa strategie commerciale Deezer renomme sa regie Deezer Brand Solutions reaffirme sa singularite et annonce nominations Marianne [...]

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

De retour dans la capitale le pop up store parisien de Kiabi vient ouvrir ce vendredi 25 novembre 2016 Objectif implanter de facon plus marquee [...]