Recherche

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

Publié par le - mis à jour à
La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

Le lancement de cet e-shop constitue la première étape d'une nouvelle stratégie e-commerce menée par la Fédération française de tennis, qui accompagne le nouveau positionnement digital de la marque Roland-Garros.

  • Imprimer

Intitulée " Boutique officielle de Roland-Garros ", le nouvel e-shop offre à présent une ergonomie et une navigation optimisées, ainsi que des fiches produits plus complètes.

Afin d'améliorer l'expérience client, le site s'adapte au profil des internautes en leur présentant automatiquement les produits les plus pertinents, selon leur parcours de navigation. Parallèlement, un moteur de recherche plus performant permet de mieux cibler les besoins des visiteurs. Pour faciliter leur choix, les produits sont mis en valeur, sur fond blanc mais également portés par des mannequins.

Cette boutique virtuelle, disponible en version française et anglaise, propose à la vente les collections textiles mais aussi des accessoires et des goodies emblématiques du tournoi parisien pour tous les publics: femmes, hommes et enfants. L'élégance et le savoir-faire français sont également à l'honneur à travers la gamme cuir offrant une sélection de sacs et d'articles de bagagerie. Si la boutique fait évidemment la part belle aux produits de la griffe Roland-Garros, les licenciés de la marque, tels que Adidas, Babolat, Carré Blanc, Lacoste et Swatch, sont également distribués.

L'activité e-commerce de la griffe, confiée jusqu'ici à un prestataire étranger, a été internalisée. Celle-ci est désormais pilotée depuis Paris et sa logistique a été confiée à un spécialiste. Le lancement de cet e-shop constitue ainsi la première étape d'une nouvelle stratégie e-commerce menée par la Fédération française de tennis, qui accompagne le nouveau positionnement digital de la marque Roland-Garros.

Alors que le site est déjà implanté aux États-Unis, au Japon et au Royaume-Uni, la marque Roland-Garros a pour ambition de se développer à l'international afin de conquérir de nouveaux marchés. Elle souhaite séduire une clientèle étrangère haut de gamme passionnée par l'univers de Roland Garros et de la "French Touch", en valorisant la diversité de son offre et en proposant une sélection de produits intemporels.


Journaliste pour le magazine Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, [...]...

Voir la fiche
Roland-Garros porté par ses sponsors

Roland-Garros porté par ses sponsors

Roland-Garros porté par ses sponsors Roland-Garros porté par ses sponsors

Roland Garros est aussi un business La sante economique du tournoi est bonne son chiffre affaires en hausse Tres attractif le tournoi peut compter [...]

Roland-Garros : les sponsors montent au filet !

Roland-Garros : les sponsors montent au filet !

Roland-Garros : les sponsors montent au filet !

Du business la volee Voila ce qui pourrait resumer la montee en gamme des partenaires officiels du French Tournoi Aujourd hui il y plus que [...]

Dans les coulisses de Roland-Garros

Dans les coulisses de Roland-Garros

Dans les coulisses de Roland-Garros

Roland Garros et My Little Paris lancent My Little Roland Garros le site qui devoile tous les bons plans du tournoi

Roland-Garros sort des courts grâce au licensing

Roland-Garros sort des courts grâce au licensing

Roland-Garros sort des courts grâce au licensing

Marque reconnue mondialement Roland Garros genere un veritable business travers le licensing Pour la FFT objectif est desormais de monter en [...]

Roland-Garros monte au filet

Roland-Garros monte au filet

Roland-Garros monte au filet

Tournoi mondialement connu Roland Garros est devenu une veritable marque enjeu consiste la perenniser tout au long de annee et maintenir un [...]

Roland Garros mise sur les réseaux sociaux

Roland Garros mise sur les réseaux sociaux

Roland Garros mise sur les réseaux sociaux

Pour cette edition 2013 la Federation francaise de tennis est fixe pour objectif de continuer agrandir sa communaute sur Facebook et Twitter [...]

200 étudiants de l'Istec à Roland-Garros

200 étudiants de l'Istec à Roland-Garros

200 étudiants de l'Istec à Roland-Garros

Pendant le tournoi de Roland Garros 200 etudiants de Istec vendront les produits derives gereront la billetterie du soir et realiseront des [...]