Recherche

L'audience se presse sur le mobile

Publié par le - mis à jour à
L'audience se presse sur le mobile

La troisième vague de l'étude One Global de l'ACPM confirme la tendance 2017 dans les audiences de la presse : la prédominance de la consommation mobile auprès de lecteurs fidèles dont le nombre de stabilise.

  • Imprimer

Alors que la future version de l'étude One de l'ACPM se précise avec le gain de l'appel d'offres par Kantar et Médiamétrie, One Global livre aujourd'hui la troisième vague de ses résultats d'audience sur l'année 2017. La consommation régulière de la presse tous supports confondus (print, mobile, ordinateur, tablette) demeure stable puisque ce trimestre l'association dénombre 51,2 millions de lecteurs mensuels, soit 97,6% du total de la population étudiée. Cette part est même en hausse, la seconde vague 2017 de l'étude l'établissant à 96,9%.

Le mobile, deuxième support de la presse

Malgré une légère augmentation du nombre de lecteurs affectant le mode de lecture sur papier (47% des usages versus 45% au deuxième trimestre 2017), les usages numériques sont plus que jamais la norme dans la presse. Ils sont ainsi 77% à lire au moins une marque de presse dans ses versions digitales, soit un point de plus que lors de la dernière vague. Le support mobile, device préféré pour consulter la presse en ligne, continue de creuser l'écart avec l'ordinateur et la tablette : 53% des Français consultés lisent au moins une marque de presse sur leur smartphone, contre 50% lors de One Global V2 2017.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche
Engager par SMS: l'actu marketing étrangère

Engager par SMS: l'actu marketing étrangère

Engager par SMS: l'actu marketing étrangère

Passage en revue de la presse marketing etrangere pour decouvrir le meilleur de ce qui se dit et se fait ailleurs Au programme cette semaine [...]

La Presse au Futur

La Presse au Futur

La Presse au Futur

Pour sa 10eme edition La Presse au Futur elargit par ses animations et ses thematiques 2 familles la presse quotidienne et la presse de marque [...]

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers resultats audience ACPM ONE Global confirment le role moteur du digital et plus particulierement du mobile dans la consommation [...]

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Comment les titres de presse etrangers conquierent ils les 509 millions de lecteurs mensuels que compte Hexagone Retour sur strategies de lancement [...]

Innovations mobiles : la réalité virtuelle

Innovations mobiles : la réalité virtuelle

Innovations mobiles : la réalité virtuelle

Retour sur le mobile World Congress 2016 qui avait lieu Barcelone Un evenement dedie tous les acteurs du marketing mobile